Blanchir 25 millions de $ en Bitcoin – Une mauvaise idée qui coûte 30 ans de prison

Une mauvaise idée qui coûte (très) cher – L’histoire de Kais Mohammad fait aujourd’hui la une de la presse spécialisée. Cet individu encourt une peine jusqu’à 30 ans de prison, après avoir blanchi de l’argent à l’aide de distributeurs automatiques de bitcoin.

Notre avis sur Bitcoin (BTC) »

Une idée qu’elle est bien mauvaise

L’individu, âgé de 35 ans, avec son pseudonyme « Superman 29 », aurait blanchi la coquette somme de 25 millions de dollars en Bitcoin durant 5 ans.

Bitcoin-BTC-Dollar-pluie

Entre 2014 et 2019, il a été à la tête d’un service dénommé Herocoin, qui proposait à une clientèle privée l’achat et la revente de bitcoins, troquant le KYC contre un taux de commission de 25 %.

Les autorités réagissent

Outre sa forte implication sur le Dark Web, Mohammad contrôlait 17 distributeurs automatiques de Bitcoin, localisés aux États-Unis. Ce banquier avait décidé de faire fi de la loi, en ne s’enregistrant pas auprès de la FinCEN (Financial Crimes Enforcement Network), qui a finalement décidé de le poursuivre.

Piégé par un agent des services secrets américains, prétendant être à la tête d’un large réseau de prostitution, il avait conclu un accord pour l’échange d’une somme de 16 000 $ en BTC. 

Face à une peine lourde, l’accusé se présentera à son procès dans les semaines à venir. Il devrait plaider coupable, selon The Block qui signalait aujourd’hui cette triste affaire.

Josselin A.

Finance décentralisée, Souveraineté monétaire, Géopolitique. Twitter: @SweetGold9

Journal du Coin
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.