Bitcoin pour se payer une retraite dorée ? Certains y sont arrivés, découvrez leurs histoires

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

Acheter ses rêves en bitcoins Même si peu d'individus se sont intéressés à Bitcoin (BTC) durant ses toutes premières années, les récits de vies changées à jamais ne manquent pas. Voici un petit florilège de ces anonymes devenus millionnaires, simplement en ayant croisé suffisamment tôt la route du roi des cryptos.

Voiture du futur et superbe maison pour cet enthousiaste de Bitcoin

Les aventures ces adopteurs précoces de Bitcoin nous sont racontées dans un article du New York Post. Commençons par un dénommé « Jim » qui a préféré garder son nom de famille anonyme.

Cet ouvrier des services publics de Long Island, dans l’État de New York, explique toujours garder précieusement ses bitcoins, accumulés au fil du temps. Il confit cependant qu’il envisage très prochainement de s’offrir quelques « cadeaux », vue la valeur actuelle de sa cryptomonnaie favorite.

Il aurait en effet un « montant à plus de 7 chiffres » en dollars, grâce à ses bitcoins conservés en toute discrétion sur plusieurs hardware wallets placés en lieu sûr.

« Je suis vraiment intéressé par l'achat d'un CyberTruck Tesla lorsqu'il sortira (…) et aussi de bientôt laisser mon petit appartement pour une grande maison de 400 ou 500 m2, avec une piscine. »

Le CyberTruck de tesla que veut s’offrir Jim dès sa sortie – Source : tesla.com

Jusqu’à récemment, il préférait « garder secret » son investissement, de peur que l'on se moque de lui. Mais maintenant qu’il a relevé l'étendue de sa crypto-fortune, il explique que (bizarrement) plein de cousins éloignés et des collègues de travail s’intéressent soudainement à son investissement en bitcoins, au pont d’en saturer sa boîte mail.

Faites comme Jim, accumulez du Bitcoin… tout de suite ! »

Une retraite anticipée et dorée, assurée grâce à Bitcoin

Vient ensuite l’histoire de Niko Dalagelis, aujourd’hui âgé de 42 ans, qui est (pour l’instant) toujours bijoutier dans l’arrondissement new-yorkais du Queens.

L’homme a découvert Bitcoin en 2011 et, depuis cette époque, il a eu la bonne idée d’accepter les BTC pour les commandes de bijoux de ses clients, passées sur sa boutique en ligne Shopify.

Shopify

Même si ceux qui paient en bitcoin ne représentent qu’un « petit pourcentage » de sa clientèle, il voit l’avenir avec une grande sérénité.

En effet, le bijoutier explique ne pas vouloir toucher à ses gains en BTC, et les HODL précieusement pour préparer sa retraite, que l’on imagine très proche, malgré son début de quarantaine.

Ces exemples de patience et de confiance dans Bitcoin sont assez singuliers, il faut l’avouer. Par ailleurs, 2 millionnaires « virtuels » pourraient potentiellement tout perdre si le fol espoir malsain des banquiers centraux venait à se réaliser. Mais cela ne leur donne aucunement des cauchemars. Bien au contraire ! Ils semblent rêver chaque nuit à tout ce qu’ils pourront faire avec leur crypto-fortune.

Auteur

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER