“Bitcoin remplacera l’or” : L’aveu d’un patron de BlackRock, le roi des gestionnaires de fonds

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance

BlackRock s’intéresse aussi à Bitcoin – Un des CEO de BlackRock était ce matin l’invité de CNBC. Lors de son élocution en direct, Rick Rieder a donné son ressenti quant à la forte augmentation récente concernant le bitcoin et les cryptomonnaies en général. Selon lui, ce nouvel actif est durable, à l’instar de l’or.

BlackRock & le bitcoin

BlackRock est une société d’investissement américaine, spécialisée dans la gestion d’actif. Celle-ci génère environ 6800 milliards de dollars à travers plus de 100 pays dans le monde. Blackrock communique peu sur ses stratégies dans la mesure où l’entreprise détient une grande responsabilité du fait de sa taille.

Néanmoins, on peut imaginer que la société s’est déjà penchée sur le cas des cryptomonnaies. En effet, un actif aussi performant que le bitcoin passe difficilement inaperçu, surtout pour une société d’investissement. Néanmoins, le seul point d’ombre pour BlackRock pourrait se situer du côté réglementaire. La conformité concernant les cryptomonnaies n’est en effet pas clairement définie dans tous les pays.

Le point de vue de Rick Rieder sur les cryptomonnaies

La « hype » actuelle autour du bitcoin pousse les médias traditionnels et spécialisés à évoquer le sujet, notamment en live. C’est ce qu’il s’est passé ce matin sur CNBC, dans une émission dont le CEO de BlackRock était l’invité. La question initiale portait sur le côté réglementaire. Le présentateur a en effet demandé à Rieder si selon lui, une réglementation plus stricte émanant des gouvernements pouvait advenir.

« Je pense que les cryptomonnaies sont là pour rester, et ce, durablement. (…) Je pense que Bitcoin est là pour rester. (…) Est-ce que Bitcoin pourrait remplacer l’or ? (…) Oui, [avouez que] c’est tellement plus pratique que de se passer des lingots d’or. »

Par ailleurs, Rick souligne l’intérêt porté sur les cryptomonnaies par les nouvelles générations. Selon lui, les « millenials » sont davantage réceptifs aux nouvelles technologies, ainsi qu’aux paiements digitaux.

Enfin, Rick Rieder a conclu en précisant qu’il n’était pas particulièrement un défenseur du bitcoin. Selon lui, il est également délicat d’évaluer si le prix actuel de 18.000 dollars est justifié.

Une fois de plus, il n’est pas étonnant de constater que les voix s’élèvent en faveur du bitcoin, à mesure que le cours de ce dernier augmente en cotation. L’intervention d’une telle personnalité à tout de même une importance et vient apporter davantage de crédibilité aux cryptomonnaies.

Avatar

Auteur

Entrepreneur avant tout, l’univers blockchain constitue pour moi une réelle opportunité, au potentiel pratiquement infini. Ma vision est orientée vers le long terme, dans un monde régi par des actions de court terme.

Votre email ne sera pas publié. En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

*

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

© Copyright 2020 - 8Decimals - Tous droits réservés

PARTAGER