Bitcoin s’invite dans le débat politique aux Pays-Bas : les libertariens en ordre de bataille

Trading du coin Recevez notre sélection de cryptos en surveillance
pub

Quand Bitcoin entre dans un nouvel univers – Alors qu'en France, une majorité de politiques font mine d'y comprendre quelque chose, sans rien n'y comprendre, les Pays-Bas ont, quant à eux, un fervent défenseur de Bitcoin, qui prétend à un siège pour la Chambre des députés. Le roi des cryptomonnaies aura-t-il bientôt un soutien dans les hautes sphères des Pays-Bas ?

« Bitcoin is the future »

Voilà un slogan que l'on n’a pas l'habitude d'associer à une campagne politique. Et pourtant, c'est bel et bien celui de Robert Valentine, président du parti libertarien aux Pays-Bas.

Sur son affiche de campagne publiée sur Twitter, le représentant des libertariens apparaît avec les yeux lasers en plus, accompagné de son slogan fièrement estampillé.

Pour rappel, ce politicien mène actuellement une campagne d'élection pour obtenir l'un des 37 sièges de la Chambre des Députés, pour lesquels une élection sera tenue dans la journée.

« Je voulais avoir quelque chose qui se démarque et qui montre aux gens que nous avons embrassé le bitcoin comme une solution révolutionnaire. Nous voulons un changement fondamental du système, et le bitcoin et la blockchain peuvent y contribuer. »

Interview de Robert Valentine par Bitcoin Meister

D'après les calculs présentés par nos confrères de Coin Telegraph, Robert Valentine aurait besoin de 70 000 à 90 000 votes pour obtenir un siège de député. Cependant, la hausse du cours de Bitcoin ainsi que la médiatisation de la cryptomonnaie pourrait bien être des atouts de taille pour le prétendant député.

Ainsi, le parti compte bien prendre sa revanche et récolter plus que les maigres 0,01 % des voix récoltées lors de la précédente élection, 4 ans en arrière.

Est-ce que ce fameux slogan et son affiche clinquante suffiront pour propulser Robert Valentine dans la Chambre des Députés ? Rien n'est moins sûr pour l'heure. En revanche, qu'il réussisse ou non sa campagne, Bitcoin aura déjà fait parler de lui. Une bonne nouvelle pour la cryptosphère ?

Auteur

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Toute l’actualité des cryptomonnaies, analyses, vidéos et guides.

Copyright © 2017-2021 8Decimals - Tous droits réservés.

PARTAGER