Bitcoin chausse les moon boots et débarque sur Avalanche
Avalanche (AVAX) accueille le Bitcoin (BTC) dans son écosystème, en lançant une fonctionnalité de transfert annoncée plus tôt cette année.
Rendez-vous en terres AVAX pour Bitcoin
Le Bitcoin donne rendez-vous à ses détenteurs, de l’autre côté de l’Avalanche Bridge. La cryptomonnaie possède dorénavant, sur la plateforme AVAX, une forme « emballée ». En plus courants, un équivalent de Bitcoin – baptisé BTC.b – sera désormais transférable sur Avalanche.
Pour les bitcoiners, cette ouverture de l’écosystème AVAX à Bitcoin rime avec de nouvelles possibilités de gains et de rendement, via le token BTC.b qui donne un accès aux protocoles DeFi hébergés sur la plateforme.
Au Core du bridging BTC chez AVAX
Il revient aussi sur le devant de la scène avec l’annonce de ce support natif de Bitcoin par l’Avalanche Bridge.
Il, c’est le portefeuille Core, présenté à Barcelone, sous les applaudissements des participants de l’Avalanche Summit, au mois de mars de cette année.
Le portefeuille constitue actuellement un passage incontournable pour les détenteurs de Bitcoin qui interagissent avec les applications décentralisées sur la plateforme AVAX.
Et en attendant une mise à jour future, l’extension Core pour les navigateurs – ou Core Browser Extension – reste, à ce jour, le seul portefeuille qui permet l’envoi de bitcoins sous forme de BTC.b sur Avalanche.
En mettant en relation ces deux mondes avec le lancement de la nouvelle fonctionnalité de son bridge, Avalanche espère une déferlante de BTC sur sa plateforme. Le grand frère Bitcoin emprunte dorénavant, le même pont que les tokens ERC-20 de son cadet Ethereum (ETH) pour profiter pleinement de la finance décentralisée.