La mauvaise passe de Coinbase serait une opportunité : Bernstein voit l’action COIN exploser de +212%
Une opportunité à saisir sur l’action COIN ? Alors que Coinbase vient de révéler un très mauvais 4e trimestre 2025, son action COIN, cotée au Nasdaq, n’est pas à la fête. Pourtant, tout espoir ne serait pas perdu, selon les experts financiers de Bernstein. En effet, ces derniers prévoient une très forte hausse à long terme pour les actions de la crypto-bourse.
- Coinbase a révélé un mauvais quatrième trimestre 2025, ce qui a provoqué une baisse de l’action COIN à 135 dollars.
- Les experts financiers de Bernstein prévoient une remontée importante de l’action COIN, jusqu’à 440 dollars, grâce à une hausse des volumes de trading et une solide base financière.
Une action COIN de Coinbase au plus bas, mais qui pourrait remonter à 440 dollars ?
Après la révélation des mauvais chiffres du 4e trimestre de Coinbase, l’action COIN de la plateforme d’échange de cryptomonnaies avait connu un point bas à 135 dollars. Bien que cette dernière se soit un peu redressée depuis, pour atteindre les 160 dollars au moment précis d’écrire ces lignes, l’action est encore bien loin de ses plus hauts historiques, vers les 420-440 dollars (enregistrés en juillet 2025).
Ainsi selon un récent rapport des analystes de Bernstein, l’action COIN de Coinbase est actuellement « trop bon marché pour être vendue ». Les experts financiers menés par Gautam Chhugani anticipent ainsi une importante remontée de +212% des parts de l’exchange crypto.
En considérant le cours de clôture du COIN à 141 dollars avant la parution de cette note de Bernstein, cela signifierait que l’action de Coinbase aurait le potentiel de remonter vers les 440 dollars, c’est-à-dire vers son précédent record.
De bonnes raisons d’espérer, selon Berntein
L’optimisme des analystes financiers de Bernstein pour l’action COIN repose notamment sur la performance de Coinbase en matière de volume de trading : 5,2 milliards de dollars sur l’ensemble de l’année 2025.
Des chiffres en hausse de +150% par rapport à l’année précédente. Ces bons résultats ont été fortement boostés par l’acquisition de Deribit et de ses produits dérivés cryptos en mai dernier.
Et un bilan solide, avec 5,4 milliards de dollars en liquidités et actifs numériques, contribue également à confirmer une bonne résilience de Coinbase face aux cycles du marché pour les experts de Bernstein.
« Par conséquent, nous préférons attendre que la volatilité des cryptomonnaies s’estompe et encaisser la douleur ici, plutôt que de paniquer et de vendre près des plus bas du marché. »
Extrait de la note de Bernstein
Il est vrai que nous sommes certainement proches aujourd’hui du bottom (point bas de marché), même si ce dernier pourrait tout de même être encore un peu plus bas. Ainsi, de leur côté, les analystes de la banque Standard Chartered pense que Bitcoin pourrait d’abord descendre à 50 000 dollars avant de remonter vers 100 000 dollars cette année (et même à 200 000 dollars en 2027).