Bitcoin : Michael Saylor achète 8 178 BTC pour 836 millions de dollars

Une semaine (presque) normale. Michael Saylor, le patron de Strategy vient d’annoncer l’achat massif de 8 178 bitcoins pour un montant de 836 millions de dollars. Cette acquisition porte le total de ses avoirs en Bitcoin à 649 870 BTC, soit environ 62 milliards de dollars. Avec un prix moyen d’achat de 74 433 dollars par bitcoin, le monsieur continue de montrer une confiance inébranlable dans la première cryptomonnaie du marché, malgré les fluctuations du marché.

Les points clés de cet article :
  • Michael Saylor a annoncé l’achat massif de 8 178 bitcoins pour 836 millions de dollars, portant ses avoirs totaux à 649 870 BTC.

  • La stratégie d’achat agressive de Saylor, malgré la volatilité du marché, reflète une confiance inébranlable en Bitcoin, consolidant sa position comme l’un des plus grands détenteurs institutionnels.

Constitue ton équipe de football fantasy et affronte des milliers de managers chaque semaine
<strong>Créer mon équipe maintenant</strong>
Créer mon équipe maintenant

Une stratégie d’achat agressive qui ne faiblit pas

Depuis son premier achat de Bitcoin en août 2020, Michael Saylor a transformé sa société en une véritable réserve de Bitcoin. Avec cette dernière acquisition, Strategy détient maintenant plus de 3 % de l’offre totale de Bitcoin, ce qui en fait le plus grand détenteur institutionnel au monde.

Le prix moyen d’achat de Strategy, 74 433 dollars par BTC, est bien en dessous du prix actuel du marché, ce qui lui permet de réaliser un gain théorique de 13,3 milliards de dollars. Cette stratégie d’achat agressive a été financée par la vente de plusieurs actions préférentielles perpétuelles, notamment STRK, STRF, STRC, et STRE.

Michael Saylor, le patron de Strategy vient d’annoncer l’achat massif de 8 178 bitcoins pour un montant de 836 millions de dollars. Cette acquisition porte le total de ses avoirs en Bitcoin à 649 870 BTC, soit environ 62 milliards de dollars. Avec un prix moyen d’achat de 74 433 dollars par bitcoin, le monsieur continue de montrer une confiance inébranlable dans la première cryptomonnaie du marché, malgré les fluctuations du marché.
Michael Saylor poursuit le DCA le plus suivi de la planète crypto avec 8 178 BTC – Source : Compte X

Une confiance inébranlable dans Bitcoin

Malgré les rumeurs récentes sur une éventuelle vente de 47 000 BTC, il a confirmé qu’il n’avait vendu aucun bitcoin. « Nous achetons. Nous achetons beaucoup, en fait », a-t-il déclaré sur X, dissipant ainsi les spéculations.

La structure de capital de Strategy est conçue pour résister à une chute de 90 % du prix du bitcoin (!), affirme d’ailleurs Michael Saylor. Avec une dette de 8 milliards de dollars contre 61 milliards de dollars en avoirs Bitcoin, la société reste confiante dans sa capacité à continuer d’acheter plus de BTC, même en cas de correction du marché.

Avec près de 650 000 BTC en poche, Michael Saylor continue de parier gros sur Bitcoin. Sa stratégie d’achat agressive, financée par la vente d’actions préférentielles, montre une confiance inébranlable dans la cryptomonnaie. Alors que le marché reste volatil, le boss de Strategy prouve qu’il est prêt à jouer le long terme, même si nombre de ses détracteurs lui promettent déjà l’enfer en cas de bear market.

Mets tes connaissances foot à l’épreuve et gagne des récompenses bien réelles
<strong>Rejoindre Sorare</strong>
Rejoindre Sorare

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.