Coinbase et Figment ouvrent le staking institutionnel à Solana, Cardano et Sui

Staking élargi. Sur le marché américain, Coinbase est clairement la plus importante des plateformes d’échange de cryptomonnaies. Au fil des années, depuis sa création en 2012, l’entreprise a diversifié ses services, notamment à destination des investisseurs institutionnels dès 2018. Plus récemment, Coinbase Prime s’était associé à Figment pour proposer un service de staking d’Ethereum pour les institutionnels. Désormais, ce service s’étend à de nombreuses autres blockchains.

Les points clés de cet article :
  • Coinbase Prime et Figment ont élargi leur service de staking institutionnel à plus de 12 blockchains supplémentaires.

  • Le partenariat entre Coinbase Prime et Figment a déjà sécurisé plus de 2 milliards de dollars en ethers pour leurs clients institutionnels.

Vous aussi vous sentez qu'un bullrun se prépare ? Ne passez pas à côté des opportunités
<strong>Créez votre compte Coinbase</strong>
Créez votre compte Coinbase

Coinbase et Figment ouvrent leur staking institutionnel à de nouvelles blockchains

Depuis le lancement du staking d’ETH d’Ethereum pour les institutionnels au début de 2024, Coinbase Prime et Figment ont verrouillé et mis en jeu pour leurs clients plus de 2 milliards de dollars d’ethers.

Et ce 28 octobre 2025, les deux partenaires ont annoncé sur X l’élargissement de leur offre de staking institutionnel à plus de 12 autres blockchains basées sur le consensus par Preuve d’enjeu (ou PoS, pour Proof of Work).

« Depuis ses débuts, Figment s’est concentré sur la sécurité et sur la performance ajustée au risque, en mettant en place une infrastructure parmi les plus fiables au monde pour les institutions financières. Notre relation avec Coinbase Prime a joué un rôle essentiel à cet égard, et nous sommes impatients d’accueillir davantage d’institutions on-chain. »

Lorien Gabel, co-fondateur et CEO de Figment
Coinbase et Figment proposent désormais leur staking institutionnel sur Solana, Cardano et une dizaine d’autres blockchains.
Comptes X de @CoinbaseInsto et de @Figment_io

Solana, Cardano et bien d’autres peuvent générer des rendements PoS pour les institutionnels

En plus donc d’Ethereum, Coinbase Prime et Figment vont désormais inclure « un ensemble croissant de réseaux PoS », dont d’abord : Solana (SOL), Cardano (ADA) et Sui (SUI) pour les plus valorisés. Mais également : Aleo, Aptos, Avalanche, Axelar, Celestia, Cosmos, EigenLayer, NEAR, Polkadot, et « bien d’autres à venir » selon le communiqué.

Pour rappel, Coinbase Prime est la branche de Coinbase dédiée aux investisseurs institutionnels. Celle-ci propose notamment des services de garde ainsi que des outils de trading avancés pour ces très fortunés clients, qui sont également très exigeants en matière de sécurité et de conformité.

« L’élargissement de notre offre de staking donne aux institutionnels une plus grande flexibilité pour sélectionner des fournisseurs de staking de haute qualité tels que Figment, tout en protégeant leurs actifs grâce aux contrôles et à la conservation sécurisée de niveau institutionnel de Coinbase Prime. (…) »

Lewis Han, responsable des ventes de staking chez Coinbase

Il faut dire qu’avec ses rendements juteux, le staking intéresse de plus en plus les investisseurs institutionnels. Ces derniers sont en tout cas très optimistes pour le futur de marché crypto, puisque qu’une grande majorité de ces riches clients de Coinbase parient sur un prix de Bitcoin supérieur à 130 000 dollars avant la fin de 2025.

Vous aussi vous sentez qu'un bullrun se prépare ? Ne passez pas à côté des opportunités en profitant de la sécurité et des avantages de la plateforme crypto la plus régulée du marché
<strong>Créez votre compte Coinbase</strong>
Créez votre compte Coinbase

Rémy R.

Issu d’une formation universitaire en Sciences, je m’intéresse aux blockchains et à Bitcoin depuis 2013 et en ai même miné à l’époque. La bulle qui s'en est suivie m'en a détourné, mais je m'y suis replongé depuis 2017 et les étudie depuis avec passion.