
Bitcoin et le marché crypto toujours moroses, mais le BNB résiste !
Prêt à repasser au vert ? Après une matinée de liquidation massive ce lundi 22 septembre, le marché crypto est toujours sous pression, même si les cours se tassent sur des supports qui tiennent bon pour l’instant. La valorisation totale du marché des cryptomonnaies a légèrement diminué de 0,5 % au cours des dernières 24 heures, juste sous la barre symbolique des 4 000 milliards de dollars. Malgré tout ce tumulte, nous verrons que le BNB réussit à conserver les 1 000 dollars.
- Le marché des cryptomonnaies a vécu une liquidation massive, mais le BNB a bien défendu son seuil des 1 000 dollars.
- Après une chute notable, Bitcoin a montré des signes de stabilisation autour des 112 000 dollars, mettant en lumière un support solide à 111 000 dollars.
Bitcoin se remet doucement de sa chute du lundi 22 septembre
Ce mercredi 24 septembre 2025, le prix de Bitcoin (BTC) est à l’image du marché crypto, avec une légère baisse de l’ordre de 0,6% sur les 24 dernières heures. Après un point bas autour des 111 700 dollars, le cours est revenu nettement au-dessus des 112 000 dollars au moment d’écrire ces lignes, puisqu’un BTC s’échange à 112 544 dollars à ce moment précis (voir graphique ci-dessous issu de CoinGecko).
Il faut remonter 2 semaines en arrière, au 10 septembre, pour trouver des prix aussi bas pour le BTC. Pour l’instant, le support des 111 000 dollars à pleinement jouer son rôle, entraînant des rebonds à chaque passage sous les 112 000 dollars.
Côté résistances, il faudra d’abord repasser les 115 000 dollars pour espérer une réelle respiration haussière et un éventuel retour aux 120 000 dollars.


Le cours du BNB reste fort et défend ses 1 000 dollars
Si le marché à viré au rouge vif lundi, et reste encore un peu rougeâtre ce mercredi, certaines cryptomonnaies semblent immunisées contre la morosité du marché des cryptomonnaies. C’est particulièrement le cas du BNB, la crypto native de la BNB Chain fondée par Binance.
En effet, le BNB a déjà connu un rebond, en gagnant +2,4% sur les 24 dernières heures. Après être brièvement passé sous les 1 000 dollars dans le plus fort de la panique baissière des deux jours précédents, avec un point bas à 975 dollars, le BNB a joliment repassé à la hausse la barre des 4 chiffres en dollars.
Au moment de la rédaction, le BNB s’échange ainsi à 1 025 dollars l’unité. Il est ainsi à seulement -5% de son récent ATH (plus hauts historiques) à 1 080 dollars, atteint le 21 septembre, la veille de ce mini-krach sur l’ensemble du marché crypto.

Alors que le marché des crypto-actifs se remet difficilement de sa gueule de bois du lundi 22 septembre, le BNB est déjà vif et pimpant. La crypto fondée par Binance est-elle prête à atteindre de nouveaux sommets ? Pour cela, il faudra sans doute que les inquiétudes relatives à la politique monétaire de la Fed (la Réserve fédérale US) se lèvent, pour que l’ensemble du marché des actifs numériques reparte dans le bon sens, avec le BNB en tête.
