
Crypto aux USA : Le patron de Coinbase est très optimiste sur le vote du CLARITY Act
Signaux positifs. Après une période de guerre ouverte menée par la SEC sous l’ère Gary Gensler, le secteur crypto est maintenant passé dans une nouvelle phase plus constructive avec la régulation. Plusieurs textes sont en cours d’étude par le législateur américain et notamment le CLARITY Act dont l’adoption est désormais une question de temps. Et pour les grands patrons de la crypto comme Brian Armstrong, c’est une très bonne nouvelle.
- Le secteur crypto a traversé une période tumultueuse sous la direction de la SEC, mais un tournant historique se profile avec la régulation, notamment grâce au CLARITY Act.
- Brian Armstrong, patron de Coinbase, a exprimé un optimisme extraordinaire quant à l’adoption imminente de cette législation, qui pourrait transformer le cadre réglementaire des cryptomonnaies aux États-Unis.

Le CLARITY Act bientôt adopté ?
La situation réglementaire des cryptomonnaies aux États-Unis est en passe de connaître un changement historique. Car le CLARITY Act porté par la sénatrice Cynthia Lummis pourrait bien définir un cadre réglementaire jusque-là inexistant.
Une procédure soutenue par un lobbying crypto très actif, dont le patron de Coinbase fait partie. Et ce dernier vient de publier un message sur X dans laquelle il explique avoir passé « quelques jours à Washington pour aider à faire passer la législation sur la structure du marché ».
Une rencontre avec les législateurs qui semble avoir été très productive, car Brian Armstrong se déclare « très optimiste » quant à l’adoption de cette législation :
« Je pense que cela a de bonnes chances d’aboutir, je n’ai jamais été aussi optimiste quant à l’adoption de la structure du marché [projet de loi], c’est un train de marchandises qui quitte la gare. »
Brian Armstron, PDG de Coinbase à propos du CLARITY Act – Source : Compte X

Brian Armstrong est « très optimiste » sur ce sujet
Le patron de Coinbase explique que ce projet de loi est actuellement en cours de discussion. Et il précise que le Sénat est fermement déterminé à faire aboutir ce dossier, avec des membres des deux côtés de l’allée prêts à adopter cette législation.
Une décision qui permettrait de définir les rôles entre la Securities and Exchange Commission (SEC), la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) et d’autres agences financières. Cela afin de réguler le marché des cryptomonnaies et plus particulièrement les jetons non stables comme les actions tokenisées.
Selon Brian Armstrong, ce projet de loi sur la structure du marché permettra au secteur des cryptomonnaies de se développer aux États-Unis. Mais également de protéger les consommateurs et de s’assurer qu’il n’y ait plus jamais un autre Gary Gensler essayant de « prendre vos droits ». Autant dire que l’ex-patron de la SEC ne va pas manquer à grand monde…
