
Économie : Galaxy Digital prépare son entrée sur le Nasdaq dans un marché crypto en baisse
Un nouveau venu sur le Nasdaq. Le groupe financier Galaxy Digital, spécialisé dans les cryptomonnaies, a annoncé son intention de coter ses actions sur le Nasdaq. Bien que le marché crypto soit actuellement en baisse, cette décision marque une étape importante pour l’entreprise et pour le secteur. Le PDG de Galaxy Digital, Mike Novogratz, a déclaré que cette cotation permettrait d’élargir la base d’investisseurs de la société et de renforcer sa présence aux États-Unis. Direction Wall Street pour Galaxy Digital !
- Galaxy Digital a annoncé sa future cotation sur le Nasdaq malgré un marché crypto en baisse.
- Cette cotation permettrait à l’entreprise d’élargir sa base d’investisseurs et de renforcer sa présence aux États-Unis.

Galaxy Digital veut se rapprocher des investisseurs américains
Galaxy Digital, déjà coté à la Bourse de Toronto (TSX), prévoit de commencer à négocier sur le Nasdaq le 16 mai, sous réserve de l’approbation des actionnaires et du Nasdaq. Cette décision intervient alors que plusieurs entreprises cryptos cotées ont enregistré des gains importants en avril, malgré une période d’incertitude macroéconomique.
Cette cotation permettra à la société d’accéder à un plus large éventail d’investisseurs, notamment institutionnels, et de profiter d’une plus grande visibilité sur le marché américain. Mike Novogratz a déclaré que cette étape positionnerait l’entreprise pour « faire progresser notre vision de créer une passerelle permettant aux investisseurs d’accéder en toute sécurité et efficacement à tous les recoins des écosystèmes des actifs numériques et de l’intelligence artificielle ».

Le marché crypto en baisse n’effraie pas les investisseurs
La société prévoit d’utiliser le symbole boursier GLXY sur le Nasdaq et continuera de négocier sur le TSX pendant une période de transition.
D’un point de vue global, le Nasdaq 100 a connu une baisse de 7,33 % jusqu’à présent en 2025, mais a maintenu sa stabilité en avril. Des entreprises liées à la crypto, comme Coinbase et Strategy, ont cependant enregistré des gains, ce qui témoigne d’un intérêt croissant pour les actifs numériques malgré les turbulences en provenance de la Maison-Blanche.
Cette cotation prévue sur le Nasdaq marque une étape importante pour Galaxy Digital et le secteur crypto dans son ensemble. Elle reflète la confiance continue des acteurs majeurs du marché dans le potentiel à long terme des actifs numériques.
En attendant le 16 mai et la confirmation de cette nouvelle, on notera que Bitcoin se maintient actuellement autour de 95 000 dollars sur fond de détente annoncée entre les USA et la Chine, mais on sait bien que tout ceci est très fragile.
