
Bitcoin : Strategy achète 20 356 BTC supplémentaires pour 2 milliards de dollars
Un monstre dévoreur de BTC. Le géant MicroStrategy – récemment renommé Strategy – a annoncé une nouvelle acquisition massive de Bitcoin (BTC) pour un montant d’environ 2 milliards de dollars. Cette opération porte le total des avoirs de la société à près d’un demi-million de bitcoins ! Le co-fondateur et président de Strategy, Michael Saylor, continue ainsi son pari agressif d’investissement dans Bitcoin, malgré les risques de volatilité inhérents au marché des cryptomonnaies.
- MicroStrategy, renommé Strategy, a récemment acquis 20 356 bitcoins pour environ 2 milliards de dollars, portant ainsi ses avoirs à près d’un demi-million de bitcoins.
- Cette acquisition a été financée par une émission d’obligations convertibles de 2 milliards de dollars, consolidant la position de Strategy comme l’un des plus grands détenteurs institutionnels de Bitcoin.
(Micro)Strategy se rapproche d’un total symbolique 500 000 BTC
Comme à chaque fois, c’est Michael Saylor, qui a annoncé la bonne nouvelle sur X. Strategy a acquis 20 356 bitcoins supplémentaires, pour une somme totale d’environ 1,99 milliard de dollars. Soit un prix de revient moyen de 97 514 dollars par BTC.
Avec cette nouvelle acquisition, la société détient désormais 2,3 % de l’offre totale de Bitcoin, qui est limitée à 21 millions d’unités. En effet, Strategy détient désormais un total faramineux de 499 096 bitcoins !
Ce crypto-trésor a été acquis en investissant un total de 33,1 milliards de dollars. Cela représente un prix de revient très avantageux d’environ 66 357 dollars par BTC (au moment d’écrire ces lignes, le cours de Bitcoin est autour des 96 000 dollars).


Une stratégie d’acquisition de Bitcoin permise par l’émission de dette
La récente acquisition de Bitcoin par Strategy fait suite à l’émission de 2 milliards de dollars d’obligations convertibles, annoncée plus tôt ce mois de février. Ces obligations, qui arriveront à échéance en 2030, ont permis à la société de lever des fonds supplémentaires pour financer ses achats de Bitcoin.
Malgré une pause dans ses achats de Bitcoin la semaine dernière, Strategy a donc repris ses crypto-achats frénétiques. Avec une capitalisation boursière de 77,4 milliards de dollars, les actions MSTR de Strategy continue de se négocier à une prime significative par rapport à la valeur nette de ses actifs en Bitcoin.
La récente acquisition de Bitcoin par Strategy renforce toujours sa position de plus grands détenteurs institutionnels de la cryptomonnaie. Avec près de 500 000 BTC dans ses réserves, la société de Michael Saylor continue de parier massivement sur l’avenir de Bitcoin, malgré les récentes incertitudes du marché, pour l’instant coincé dans un range.
