Bitcoin : Michael Saylor et Strategy prêts à reprendre sa frénésie d’achat de BTC

Le 21/21 de Strategy se poursuit. Le milliardaire Michael Saylor a laissé entendre que son entreprise Strategy (anciennement MicroStrategy) pourrait bientôt reprendre ses achats de bitcoins (BTC). La société avait pourtant déjà acquis 7 633 bitcoins il y a 10 jours à peine.

Les points clés de cet article :
  • Michael Saylor a laissé entendre que Strategy pourrait bientôt reprendre ses achats de bitcoins, malgré un récent achat de 7 633 BTC.
  • Strategy a réalisé une plus-value de 15 milliards de dollars sur ses investissements en BTC, ce qui représente un rendement de 48%.

Pour vous offrir le meilleur prix, SwissBorg agrège les offres des plus grands acteurs du marché. Créez votre compte SwissBorg !
<strong>Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !</strong>
Gagnez jusqu'à 50$ à votre 1e dépôt !

Michael Saylor va-t-il annoncer un nouvel achat massif de bitcoins ?

La société Strategy est devenue célèbre dans la cryptosphère pour ses achats massifs de bitcoins. Et il semblerait que l’entreprise de Michael Saylor ne soit pas près de s’arrêter.

En effet, comme on peut le voir sur la publication ci-dessous, le CEO de Strategy a partagé une courbe de prix de Bitcoin avec un commentaire qui laisse présager un nouvel achat massif de BTC.

« Je ne pense pas que cela reflète ce que j’ai fait la semaine dernière. »

Michael Saylor

Le site SaylorTracker, qui recense tous les achats de bitcoins de Strategy.

Et comme on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessous, la publication de Michael Saylor laisse penser qu’il va bientôt annoncer un nouvel achat de BTC. C’est tout du moins une coutume qu’il a installée sur le réseau social X.

Strategy possède déjà près de 480 000 bitcoins

Pourtant, le dernier achat de bitcoins de Strategy est tout récent. En effet, le 10 février 2025, Michael Saylor annonçait que son entreprise avait acheté 7 633 bitcoins supplémentaires.

Ainsi, au moment de l’annonce, cela représentait un achat de BTC de plus de 742 millions de dollars.

De plus, comme on peut le voir sur la capture d’écran ci-dessus, Strategy a réalisé une plus-value de 15 milliards de dollars sur ses investissements en BTC. Cela représente un rendement de 48% sur l’ensemble de ses achats de bitcoins.

Enfin, rappelons que Michael Saylor a récemment déclaré que les États-Unis devraient viser à détenir 20% de tous les bitcoins en circulation. Et il semblerait que le milliardaire ait bien l’intention de montrer l’exemple.

Vous cherchez à acheter les cryptos avant tout le monde ? Au meilleur prix ? Et bien évidemment seulement les meilleurs projets ? En devenant affilié JDC via notre lien partenaire, de nombreuses offres exclusives vous attendent tout au long de l'année sur SwissBorg !
<strong> Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !</strong>
Créez votre compte SwissBorg et gagnez jusqu'à 50€ au premier dépôt !

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.