Bitcoin : Michael Saylor et Strategy ajoutent 7 633 BTC à leur trésorerie

Même Strategy. La semaine dernière, MicroStrategy a dévoilé un changement de taille avec un rebranding complet et l’entreprise créée par Michael Saylor se nomme désormais Strategy. Mais au-delà du nom et du logo, la stratégie, elle, ne change pas et les achats de bitcoins viennent de reprendre !

Les points clés de cet article :
  • MicroStrategy a opéré un rebranding majeur, se nommant désormais Strategy, mais a poursuivi sans faillir sa stratégie d’acquisitions de bitcoins.

  • Strategy a récemment ajouté 7 633 BTC à sa trésorerie, démontrant une fois de plus son engagement inébranlable envers Bitcoin, avec un total accumulé depuis août 2020 atteignant 478 740 BTC.

Jusqu'à 1000€ de bitcoin gratuit ça vous tente ? Profitez de 3% de cashback en BTC
<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>
Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien

Strategy ajoute 7 600 BTC à sa trésorerie

Le 9 février, l’entreprise Strategy a déposé un document auprès de la SEC, le gendarme financier américain, concernant ses récentes acquisitions de BTC. On y apprend qu’entre le 3 et le 9 février, l’entreprise a acquis 7 633 BTC supplémentaires, pour un total de 742 millions de dollars.

En pratique, il s’agit de la première acquisition de BTC depuis le changement de nom de l’entreprise et cela marque une fois de plus son engagement dans sa stratégie de trésorerie basée sur Bitcoin. Depuis son premier achat en août 2020, Strategy a ainsi accumulé un total impressionnant de 478 740 BTC, acquis à un prix moyen de 65 033 dollars par BTC.

MicroStrategy est devenu Strategy la semaine dernière et c'est avec ce nouveau nom que la société de Michael Saylor vient de faire l'acquisition de 7633 bitcoins de plus pour sa trésorerie. Nouveau nom, mais même Strategy !
Strategy réalise ses premiers achats de bitcoins sous son nouveau nom ! – Source : Compte X

Une accumulation qui ne s’arrête jamais

Depuis le début de l’année 2025, Strategy a acheté un total de 32 340 BTC, soit environ 7 % de ses avoirs totaux, et tout ceci a été financé par l’émission et la vente d’actions dans le cadre d’un accord de vente de billets convertibles.

Sous son plan « 21/21 », Strategy prévoit d’ailleurs de lever jusqu’à 21 milliards de dollars en actions et 21 milliards de dollars en titres à revenu fixe au cours des trois prochaines années pour accumuler encore plus de Bitcoin.

De son côté, Michael Saylor envisage un avenir radieux pour sa crypto préférée qu’il n’envisage pas de vendre de sitôt. Ainsi, il a déclaré récemment, que s’il devait nourrir, il emporterait avec lui la clé privée de ses propres bitcoins pour en augmenter la rareté ! Merci Michael, mais reste encore un peu avec nous quand même.

Jusqu'à 1000€ de bitcoin gratuit ça vous tente ? Profitez de 3% de cashback en BTC
<strong>Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien</strong>
Deplacez vos avoirs crypto sur Bitpanda via ce lien

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.