Berachain entre humour et sérieux : le mainnet et l’airdrop du BERA enfin annoncés
En 2022, un nouveau projet a fait son apparition sur les réseaux sociaux : Berachain. Celui-ci a rapidement reçu un certain engouement suite à une communication totalement décalée. Initialement présenté comme une sorte de blague, le projet a gagné en sérieux en présentant son Proof of Liquidity et en déployant son testnet en janvier 2023. Désormais, le projet s’apprête à ouvrir les portes de son mainnet ainsi que son jeton BERA.
- Berachain a suscité l’intérêt avec une communication décalée, passant d’une blague à un projet sérieux avec son Proof of Liquidity et testnet.
- Le projet a annoncé le lancement de son mainnet et l’airdrop de son jeton BERA pour le 6 février 2025, avec des détails à venir sur la tokenomic.
Berachain annonce son mainnet et l’airdrop du BERA
Contrairement à la majorité des projets qui se lancent dans un discours institutionnel et conventionnel, Berachain a opté pour un ton pour le moins audacieux. En effet, le projet a toujours communiqué avec beaucoup d’humour et de second degré.
Par exemple, cela fait plusieurs mois que les équipes de Berachain sous-entendent que le lancement du mainnet se fera au Q5 2025. Une période fictive, qui une fois de plus, met l’accent sur le caractère décalé du projet. Finalement, un an après le lancement du testnet Artio, les équipes du projet ont annoncé hier que le mainnet de la Berachain serait déployé le jeudi 6 février.
« Le réseau principal de Berachain sera lancé le 6 février 2025. »
De surcroît, Berachain a annoncé que les détails de la tokenomic du projet ainsi que le vérificateur d’éligibilité à l’airdrop seraient quant à eux communiqués ce mercredi 5 février. Alors patience, nous devrions en savoir un peu plus dans les heures à venir. À savoir que l’airdrop sera, semblerait-il, distribué en même temps que le mainnet.
« Bienvenue au Q5. Le TGE aura lieu en même temps que le lancement du mainnet – Berachain est une blockchain L1. Tokenomics et checker demain. »
Quoi qu’il en soit, rendez-vous demain pour découvrir plus en détail la-dite tokenomic, l’airdrop ainsi que le tant attendu mainnet.