Bitcoin : Mt. Gox transfert 220 millions de dollars en BTC vers deux adresses non identifiées
Nouveau remboursement programmé ? Le Bitcoin côtoie de nouveaux sommets depuis quelques jours. Une euphorie au sein de laquelle les mouvements en BTC continuent d’être scrutés de près. Et, de toute évidence, les comptes appartenants à la défunte plateforme Mt. Gox continuent d’afficher une activité importante. En effet, un transfert de 2500 BTC vient d’être détecté, pour un total de 220 millions de dollars. On fait le point…
Mt. Gox poursuit la répartition de ses milliards en Bitcoin
Difficile de comprendre les nombreuses opérations effectuées par la plateforme Mt. Gox, dans le cadre du remboursement de ses ex-clients. D’autant plus avec une procédure dont la date limite a été une nouvelle fois reportée à 2025, alors qu’elle dure déjà depuis plus d’une décennie.
Quoi qu’il en soit, les transferts semblent reprendre à un rythme soutenu depuis le début du mois de novembre. De quoi exciter l’impatience des détenteurs de BTC bloqués dans cette affaire, depuis une époque où il coutait tout au plus quelques centaines de dollars.
Une activité qui ne passe pas sous les radars on-chain. En particulier car les 142 000 bitcoins impliqués sont désormais estimés à environ 12 milliards de dollars. Avec la perspective de voir débarquer une importante pression vendeuse au moment de leur déversement dans les portefeuilles concernés.
Nouveau transfert de 2500 BTC
Quoi qu’il en soit, les gestionnaires de faillite de Mt. Gox poursuivent leur répartition stratégique de BTC. Avec des destinations bien souvent identifiées comme inconnues par la structure de surveillance on-chain Arkham Intelligence.
Une activité qui concerne cette fois un transfert de 2500 BTC. C’est-à-dire un montant estimé à 225 millions de dollars, si l’on anticipe un Bitcoin bien parti pour franchir la barre symbolique des 90 000 $. Peut-être même que cela sera effectif au moment de la publication de cet article…
Ce transfert concerne plus précisément 2 adresses de destination distinctes. Et elle s’inscrit comme la cinquième opération du genre menée par Mt. Gox depuis le début du mois de novembre. Le tout pour un total qui dépasse déjà les 2 milliards de dollars.
Tout laisse penser que la plateforme Mt. Gox va procéder à une nouvelle vague de remboursements. Mais il faudra auparavant identifier les opérateurs tiers concernés par ces transferts, pour en savoir un peu plus sur leurs destinations effectives. À voir si les heureux bénéficiaires de ces fonds en BTC décideront de les conserver, comme leurs collègues au mois de juillet dernier. Car la situation du Bitcoin a bien évoluée depuis…