MtGox : 2 milliards de dollars mystérieusement déplacés, l’espoir renaît pour les créanciers
MtGox est une plateforme d’échange de la première heure de Bitcoin. Elle a ouvert ses portes en 2009, avant de fermer en 2014 suite à la disparition de 850 000 BTC. Depuis, les utilisateurs lésés par la chute de MtGox sont au cœur d’une procédure judiciaire qui semble ne pas en finir. Toutefois, de récentes données partagées par Arkham Intelligence laissent à croire que le dénouement n’est plus si loin.
MtGox : 2 milliards de $ en BTC déplacés par Bitgo
Arkham Intelligence est l’entreprise à l’origine de la plateforme éponyme, spécialisée dans l’analyse on-chain. Mardi 13 août, Arkham a annoncé avoir identifié une transaction en provenance de l’un des wallets de MtGox.
En pratique, ce wallet avait initialement reçu 2,19 milliards de dollars de la part de MtGox. Selon Arkham ce wallet appartiendrait vraisemblablement à la plateforme d’échange Bitgo.
Ainsi, le 13 août ce wallet a effectué ce qu’Arkham qualifie de transaction test, laissant libre cours aux rumeurs.
Hé oui, car Bitgo n’est autre que le 5ème et dernier exchange à travailler avec les administrateurs de MtGox pour assurer la distribution des fonds aux créanciers de la plateforme.
Par conséquent, Arkham envisage que cette transaction test pourrait être le signal que Bitgo serait en passe de distribuer les fonds des créanciers de la plateforme.
Quoi qu’il en soit, la récupération de ces fonds semble être la croix et la bannière pour les utilisateurs de MtGox. En effet, la plateforme mise en ligne par les administrateurs de MtGox rencontrerait de nombreux problèmes.