L’application IOS d’OKX compromise – La plateforme crypto corrige la faille
Forte de plus de 2 milliards de dollars de volume quotidien, OKX est la 10e plateforme d’échange de cryptomonnaies en termes de volume. Cette semaine, la plateforme a été secouée par une faille impactant son application IOS. Heureusement pour les utilisateurs, cette faille a engendré plus de peur que de mal.
Une faille corrigée chez OKX
Mardi 19 décembre, les équipes d’OKX ont annoncé via leur compte X (Twitter) avoir découvert une vulnérabilité dans l’application IOS de la plateforme.
En pratique, cette faille affectait un fournisseur de services d’application tiers. Malgré la gravité potentielle de la situation, OKX a assuré que la sécurité des utilisateurs n’a pas été compromise et qu’aucun actif n’a été perdu.
En effet, les équipes d’OKX ont été en mesure de corriger la faille après que celle-ci ait été découverte, et ce, avant qu’elle n’impacte négativement les utilisateurs.
Suite à la correction de cette vulnérabilité, OKX a incité ses utilisateurs à mettre à jour leur application iOS le plus rapidement possible vers la version 6.45.0.
« Après vérification par la plateforme, aucune perte d’actifs ou d’informations n’a été constatée. Actuellement, ce problème a été résolu dans la version IOS 6.45.0. Il est recommandé de terminer la mise à jour de l’APP dès que possible. Soyez assuré que la sécurité de vos biens ne sera pas affectée. »
A déclaré OKX sur X
En parallèle, la plateforme OKX planifie son expansion dans le web3. En effet, après avoir fourni un service d’échange pendant plusieurs années, OKX a dévoilé son projet de lancer un layer 2 intitulé X1.