KuCoin offre désormais sa propre carte bancaire crypto : la KuCard
KuCard, la nouvelle CB crypto. La plateforme d’échange de cryptomonnaies KuCoin est un pilier solide du secteur de Bitcoin (BTC) depuis son lancement en 2017. D’ailleurs, au passage, le Journal du Coin participe comme validateur sur la blockchain KCC fondée par l’exchange, si jamais les revenus passifs du staking vous intéressent. Et, aujourd’hui, c’est une nouvelle avancée pour la crypto-bourse : KuCoin lance sa propre carte bancaire, la KuCard, et organise des campagnes aux multiples récompenses pour l’occasion.
Le Journal du Coin fournit des services d’infrastructure Web3 et opère un nœud KuCoin.
KuCoin révèle sa carte de débit crypto signée Visa
Ce 21 novembre 2023, l’exchange crypto KuCoin a publié sur ses réseaux sociaux et via communiqué de presse sa dernière bonne nouvelle : la KuCard, une carte de débit soutenu par le réseau de Visa, le géant des paiements électroniques.
Le co-fondateur et CEO de KuCoin, Johnny Lyu, a salué (ci-dessous) cette avancée qui va contribuer à une adoption plus importante des cryptomonnaies. Car la KuCard permettra aux utilisateurs de la plateforme d’utiliser leurs cryptomonnaies, avec la facilité d’utilisation d’une CB, pour leurs achats et services de la vie quotidienne.
« Le lancement de la KuCard représente une étape importante à la fois pour KuCoin et pour le secteur des cryptomonnaies dans son ensemble. Car, en tant que méthode de paiement quotidienne, la carte de débit crypto joue un rôle crucial dans l’accélération de l’adoption de masse des cryptos. (…) Nous sommes ravis d’offrir aux utilisateurs un pont transparent entre les actifs numériques et les services bancaires traditionnels, en leur donnant les moyens de dépenser leurs cryptomonnaies en toute simplicité, en bénéficiant des avantages d’une carte de débit traditionnelle. »
Johnny Lyu, CEO de KuCoin
Du cashback et 2250 $ d’USDT à gagner pour fêter l’arrivée de la KuCard
Afin de célébrer comme il se doit le lancement de la KuCard, la crypto-bourse propose à ses utilisateurs, non pas une, mais deux campagnes de récompenses. Elles se dérouleront toutes deux de ce mardi 21 novembre jusqu’au lundi 27 novembre à 12 h 00 (heure française).
La première campagne propose du cashback illimité pour toutes les dépenses effectuées avec la KuCard, comme suit :
- Les 500 premiers utilisateurs de la KuCard bénéficieront d’un cashback de 1 % ;
- Les 1 000 utilisateurs suivants bénéficieront d’un cashback de 0,5 % ;
- Attention toutefois, seules les transactions utilisant des USDT permettront d’obtenir ce cashback (redonné en USDT donc).
La seconde campagne offre quant à elle 2 250 dollars en USDT à se partager entre les 20 premiers participants (comprendre, les 20 plus gros dépensiers), proportionnellement au montant de leurs transactions. De même, attention, seuls les achats effectués en utilisant le stablecoin USDT seront pris en compte ici.
Après que KuCoin ait fêté ses déjà 6 ans d’existence en septembre dernier, on voit bien ici que l’exchange ne se repose pas pour autant sur ses lauriers. Cette nouvelle carte de débit KuCard, co-signé par Visa, va désormais permettre aux utilisateurs de KuCoin d’utiliser plus concrètement leurs précieuses cryptomonnaies dans l’économie réelle et dans leur vie de tous les jours.