Israël demande à Binance de bloquer de nouveaux comptes liés au Hamas

Le nerf de la guerre. Bloquer les sources de financement du Hamas est un aspect du conflit très important pour Israël qui espère ainsi limiter la capacité de nuisance du groupe terroriste. Un peu plus d’une semaine après les premières réactions de l’État hébreux, de nouvelles actions visant à geler des comptes crypto sur Binance sont en cours.

De nouveaux comptes crypto sur Binance gelés à la demande d’Israël

Après les 100 comptes gelés et saisis la semaine dernière dès le déclenchement des opérations du Hamas, les autorités israéliennes poursuivent leurs investigations et selon des sources proches du dossier citées par le Financial Times, l’État hébreux aurait demandé des informations sur 200 nouveaux comptes cryptos, dont la plupart seraient sur Binance.

L’exchange a précisé par voie de presse que ses équipes avaient d’ores et déjà bloqué « quelques comptes », sans mentionner le nombre exact. Un employé de Binance qui souhaite rester anonyme a expliqué que la plateforme « remontait actuellement dans le passé pour essayer de trouver des interactions entre les comptes mis en cause et d’autres portefeuilles crypto ».

Les forces militaires et de renseignement de Jérusalem veulent priver le Hamas d’un maximum de financement et cherchent donc à saisir tous les comptes liés de près ou de loin à la mouvance terroriste.

>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.