Le fondateur d’Uniswap ciblé par un hack sur Twitter : plus de peur que de mal

Des hackers opportunistes. Les hacks sont malheureusement monnaie courante dans l’écosystème crypto. Lorsqu’ils ne ciblent pas directement les protocoles, ces derniers ciblent leurs comptes sur les réseaux sociaux. Hayden Adams, le fondateur d’Uniswap en a fait les frais.

Jeudi après-midi, le compte Twitter de Hayden Adams, le fondateur d’Uniswap, a commencé à publier plusieurs messages pour le moins surprenants. Ainsi, ce dernier a notamment tiré la sonnette d’alarme vis-à-vis d’une soi-disant attaque du contrat Permit2 d’UniswapX.

Tweet de Adams après s'être fait piraté son compte.
Tweet de Adams après s’être fait piraté son compte.

Dans ce message, il invite les utilisateurs à révoquer leurs jetons sur le protocole. Sans surprise, le lien partagé n’est autre qu’un site de phishing.

Toutefois, le site hébergé en Russie a mis la puce à l’oreille de certains utilisateurs. Rapidement, la Fondation Uniswap annonce le hack du compte Twitter et invite les utilisateurs à faire preuve de prudence.

« Le compte Twitter de @haydenzadams a été piraté. Ne cliquez sur aucun lien. Il n’y a pas de cadeau, d’airdrop ou de prime. Le protocole n’a pas été piraté ou exploité. Nous vous informerons lorsque le problème sera résolu. »

Finalement, vendredi au petit matin, Hayden Adams a annoncé avoir récupéré le contrôle de son compte Twitter.

Pour le moment, aucun détail sur la manière dont le compte a été compromis ou encore les dégâts potentiels n’ont été communiqués.

Quoi qu’il en soit, utilisateurs et personnalités doivent redoubler de prudence pour éviter de tomber dans ce type de piège. De leur côté, les hacks sont en baisse. Selon Chainalysis, les flux vers les entités illégales ont réduit de 65% au second trimestre.

>> Vous ne faites pas confiance aux plateformes pour garder vos cryptos ? Ledger a la solution (lien commercial) <<

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.