Etats-Unis : le Colorado accepte le paiement des impôts en cryptos

Retournement de situation ! – Le Colorado est prêt à accepter les paiements d’impôts en crypto. Pour certains experts, ce n’est qu’une question de temps avant que d’autres États américains emboîtent le pas. S’il est possible d’utiliser les cryptomonnaies pour payer des impôts, cela affecte notamment la nécessité de détenir des monnaies fiduciaires. D’autant plus que le paiement de biens et de services devient de plus en plus facile avec l’utilisation des cartes de débit crypto.

Payer ses impôts en crypto, c’est possible dans le Colorado

Le gouverneur du Colorado, Jared Polis, a annoncé en février que le gouvernement de l’État autoriserait les résidents à payer leurs impôts en cryptomonnaies dès l’été 2022. Pour certains experts, cette décision légitime les crypto-actifs et devrait permettre à leur adoption de continuer sa croissance. 

Dans une interview, Polis a déclaré que les détenteurs de crypto du Colorado pourraient avoir la possibilité d’envoyer le paiement de leurs impôts en monnaie numérique. L’État reconvertira les fonds en fiat dès les paiements reçus.

Polis a ajouté que l’État pourrait également accepter les paiements en cryptomonnaie pour des choses « aussi simples que le permis de conduire ou le permis de chasse ». Le gouverneur a déclaré qu’il n’était « pas du tout » préoccupé par la volatilité potentielle des cryptomonnaies comme le Bitcoin. En effet, l’État ne prévoit pas de conserver les cryptos pendant très longtemps.

Peu de temps après son entrée en fonction en 2019, Polis a promulgué la loi sur les monnaies numériques du Colorado. Cette loi vise à exempter les tokens à « but principalement de consommation » de certaines réglementations sur les valeurs mobilières. Le gouverneur a également déclaré que le sénateur d’État Chris Hansen travaillait sur un projet de loi. La fameuse loi « permettrait aux monnaies numériques créées par l’État d’être utilisés à des fins de réserve d’État ».

Les résidants fiscaux du Colorado pourront bientôt payer leurs imp^ts en crypto-monnaies.

Le sénateur Hansen a déclaré que le projet de loi « introduit une sécurité supplémentaire, réduit les coûts, diversifie le bassin d’investisseurs et permet de réduire les taux d’intérêt payés par l’État ».

« Nous devons nous assurer que chaque habitant du Colorado peut participer et bénéficier équitablement des investissements dans notre État. »

Chris Hansen, sénateur du Colorado

>> Jouez la sécurité, inscrivez-vous sur Binance LA référence des exchanges crypto (lien commercial) <<

L’adoption gouvernementale ne serait qu’une question de temps

En février, le sénateur de l’État de Californie, Sydney Kamlager, avait déjà présenté un projet de loi concernant les cryptos. Cette loi visait à modifier le code de l’État afin d’accepter les cryptomonnaies pour certains paiements civiques.

Le projet de loi proposait d’autoriser une agence d’État à « accepter la cryptomonnaie comme mode de paiement pour la fourniture de services gouvernementaux ». En 2018, l’Ohio était le premier État américain à accepter le Bitcoin pour les taxes. Cependant, il a abandonné le programme en 2019, invoquant des problèmes juridiques.

Jaideep Singh, co-fondateur et PDG de la société FlyFin, a déclaré que la réglementation des cryptomonnaies était lente. Selon lui, la réglementation des cryptos a commencé avec la déclaration des transactions pour les résidants fiscaux américains. Tout cela bien avant que les agences gouvernementales ne se tournent vers le suivi des transactions en cryptomonnaie.

Le suivi des transactions de cryptomonnaies réduit leur anonymat et « a renforcé une tendance que nous verrons au cours des prochaines années ». Cela implique plus de transparence, une technologie de suivi et des exigences réglementaires accrues pour la crypto.

L'adoption des crypto-monnaies par le gouvernement des USA n'est qu'une question de temps.

« Il est de la responsabilité des gouvernements de s’assurer que leurs citoyens ne sont pas fraudés, que les activités criminelles sont réduites et que les impôts ne sont pas contournés. Donc, ce nouveau développement qui se passe dans le Colorado n’était qu’une question de temps. »

Jaideep Singh, co-fondateur et PDG de la société FlyFin

Singh voit les États-Unis en tête du monde en matière d’acceptation des cryptomonnaies. Il estime aussi que les autres pays suivront. Selon lui, « nous verrons l’adoption de la blockchain et d’autres cryptos par les banques centrales ».

Même si les gouvernements ne conservent pas les crypto-actifs dans leurs bilans, la demande de cryptomonnaies qu’ils acceptent pourrait augmenter. Toutefois, l’une des façons de maintenir la demande de monnaies fiduciaires est leur utilisation dans le paiement des impôts. Pour les gouvernements, les gens doivent détenir des monnaies fiduciaires pour pouvoir respecter leurs obligations fiscales à la fin de l’année. C’était notamment le cas de la Banque centrale de Russie avant qu’éclate le conflit en Ukraine.

Profitez des opportunités d’achat de cryptos à bas coût que nous offre le marché ! Pour ne pas rater l’opportunité d’une vie, inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et économisez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Lipucciu

Tombé sous le charme depuis 2017, je suis passionné par la blockchain et les cryptomonnaies. Éternel curieux, j’étudie sans cesse cet écosystème futuriste et éprouve un grand plaisir à partager mes connaissances et fascinantes découvertes.