Ondefy : Une application aux airs de DeFi
Toute la DeFi à portée de clics – Les technologies de la blockchain ont donné naissance à une innovation fort lucrative pour ceux qui ont su en tirer parti depuis: la finance décentralisée. Toutefois, son accès reste semé d’obstacles pour les non-initiés. Nombreux mots de passe, multiplication des portefeuilles : rien n’est simple et l’expérience s’en ressent.
Ondefy propose une solution innovante pour qu’advienne l’adoption de masse. Une application centralisée, portail d’accès unique à l’écosystème “DeFi”. Présentation de ce couteau suisse de la blockchain.
Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Ondefy.
Qu’est-ce que Ondefy ?
La finance décentralisée est l’une des innovations les puissantes et les plus lucratives permises par la blockchain. Cependant, son accès et son utilisation sont encore trop complexes pour le grand public.
Essayez de montrer à un ami qui ne connaît rien à la blockchain comment utiliser une application de finance décentralisée. Dans l’ordre, il doit :
- Créer un compte sur une plateforme d’échange
- Déposer de l’argent via carte bancaire ou virement
- Achetez la crypto adaptée à la blockchain qu’on souhaite utiliser
- Télécharger et créer son wallet
- Connecter le portefeuille à la plateforme d’échange décentralisée
- Acheter le token en faisant attention aux frais, à l’impact sur le prix et au slippage
- Revalider le smart contract et payer à nouveau les frais si la transaction échoue
Un périple de 6 étapes au minimum, ce qui est un procédé long, coûteux et peu intuitif, c’est-à-dire tout ce qu’il ne faut pas faire pour attirer les novices.
Tous ces problèmes empêchent l’adoption massive de la finance décentralisée. L’équipe d’Ondefy a donc créé une solution pour apporter l’expérience de l’échange centralisé sur la DeFi.
Ondefy : à l’écoute de la DeFi dans l’intérêt de la communauté
Ondefy s’appuie sur une équipe et des partenaires solides et influents. En effet, Julien Bouteloup, (cofondateur de Blackpool et de Stake DAO), Mounir Benchemled (fondateur de Paraswap) ou encore Angel DAO (organisation autonome et décentralisée de capitale risque) sont des acteurs majeurs du secteur crypto français.
Fort de ce capital expérience, Ondefy tient ses promesses et respecte scrupuleusement sa feuille de route. La phase 1, déjà entamée, permet d’avoir les premiers retours d’expérience utilisateur sur la version bêta qui est toujours accessible sur candidature. Elle prépare ainsi le lancement de la V1, version qui sera accessible à tous.
Dans le second mouvement de sa feuille de route, Ondefy a pour objectif de se développer aussi sur les blockchains non ”EVM (Ethereum Virtual Machine)-compatibles” afin d’étendre sa palette à l’ensemble des services proposés par la décentralisation. En fonction des retours suivra alors la troisième phase de la roadmap: la mise en place des services DeFi et l’intégration des NFT.
Vous l’aurez compris, l’expérience utilisateur est donc la colonne vertébrale de ce projet. Le développement de l’interface et les interactions qui seront possibles doivent à terme vulgariser les démarches nécessaires pour accéder et profiter de la DeFi. Ainsi, sur un simple tableau de bord, vous aurez des propositions de rendement en fonction des risques, mais également en fonction des actifs que vous détenez dans votre portefeuille.
Ondefy une application centralisée à la croisée des blockchains
Ondefy vous propose ainsi un guichet unique centralisé. Il tire un parti optimal de la décentralisation au service de vos actifs et des rendements qu’ils engendrent. Pour ce faire, l’application s’appuie sur des qualités inédites que vous pouvez tester dès aujourd’hui en candidatant au Bêta-test :
«Êtes-vous prêt à surfer sur la chain ? Accédez au meilleur de la DeFi en 1 seul endroit ! La bêta sortira la semaine prochaine, n’oubliez pas de vous inscrire ci-dessous pour être les premiers à tester notre bêta publique»
Traduction du tweet de l’équipe
Une interopérabilité maximale
Avec Ondefy, vous pourrez échanger vos cryptomonnaies sur 8 blockchains (Ethereum, BSC, Polygon, Avax, Celo, Fantom, Arbitrum, Optimism). L’interopérabilité est telle que l’utilisateur peut aller d’une blockchain à une autre sans connaitre les difficultés inhérentes à la DeFi. Ondefy intègre des plateformes décentralisées de premier plan comme 1inch, Paraswap ou encore Matcha. Les utilisateurs auront ainsi la garantie du meilleur taux de change pour réaliser leurs transactions sur la plupart des réseaux principaux et des protocoles layer 2.
Acheter n’importe quel token avec de la monnaie FIAT
Afin de faire vos achats parmi plus de 10 000 jetons proposés par Ondefy, et profiter des rendements de la DeFi, l’application accepte la carte bleue en s’appuyant sur les services de paiement Ramp.network ou Moonpay.
Epargner et gagner des intérêts :
Yearn, Curve, ou encore Compound sont les principaux protocoles DeFi pris en charge. Il vous sera possible de les utiliser via l’application Ondefy de manière à optimiser la rentabilité de vos investissements. De plus, par cet accès privilégié, il sera aussi possible de choisir votre stratégie d’investissement en fonction des rendements et du risque.
Le magic.link de Ondefy: une connexion simple et rapide à la DeFi
Avec cette application, les passphrases propres aux wallets décentralisés ne seront plus d’aucune utilité. Le magic link vous permet de vous connecter à votre portefeuille via la validation d’un lien envoyé sur votre adresse mail. Afin de maximiser votre sécurité, la double authentification peut aussi être activée.
Complet et simple d’utilisation, l’application « tout-en-un » Ondefy propose les avantages de la centralisation au service des protocoles décentralisés. L’ergonomie, pensée pour les non-initiés, apportera naturellement plus d’utilisateurs à la DeFi. Elle participera ainsi à son adoption auprès d’un public plus large. Une DeFi à portée de clics, enfin accessible à tous. La version Bêta vous tend les bras dès aujourd’hui.