Tendance 2022 : toucher son salaire en Bitcoin, c’est possible ?

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le début de l’adoption – A l’instar du maire de New York, de nombreuses personnalités utilisent désormais Bitcoin pour recevoir leur salaire. Aussi stratégique que symbolique, il est désormais possible d’être payé en bitcoins. C’est le choix de plus en plus de cadres financiers comme de sportifs dont Odell Beckham Jr, le joueur de NFL.

Le Bitcoin, c’est la santé

Le roi des cryptomonnaies est de plus en plus considéré comme un actif fiable et tangible (parmi les actifs risqués !). Au point que l’on demande à être payé directement en bitcoin. C’est le cas de plusieurs politiciens américains comme les maires de New York et de Miami. Francis Suarez (maire de Miami) est tellement convaincu de son investissement qu’il souhaite même y placer son épargne-retraite.

Ses performances depuis sa création en font un actif performant qui séduit de plus en plus. Politiciens, sportifs de haut niveau et cadres d’entreprises extérieures aux cryptos s’y convertissent. C’est ce qui ressort d’une récente étude du New York Digital Investment Group (NYDIG). Le groupe a lancé un programme de versement de salaire en Bitcoin.

« Le plan de paiement en BTC a pour but d’offrir un ensemble de bénéfices aux futurs employés qui souhaitent protéger leur futur financier. D’après une étude conduite par la firme, 36% des travailleurs de moins de 30 ans étaient intéressés à l’idée de recevoir une part de leur salaire en BTC. »

Patrick Sells, “Buys the dip” et chef de l’innovation chez NYDIG

>> Exposez vous au Bitcoin sur Binance, 10% de réduction des frais avec ce lien (lien commercial) <<

Toucher son salaire en Bitcoin, en route vers l’adoption ?

Les employés des entreprises de Drew Brees (ancien joueur de NFL, tiens tiens) et Tilman Fertitta (propriétaire de la franchise NBA Houston Rockets) seront parmi les premiers à en profiter. D’après une récente annonce, des entreprises issues du monde bancaire, du divertissement, de l’analyse crypto et même du mining participent au programme. La plateforme régulée NYDIG, détient les BTC qui seront versés en tant que salaire.

Fertitta est un chef d’entreprise. Participer à ce type de programme lui donne un avantage concurrentiel pour retenir mais aussi recruter de nouveaux talents . Si le milieu sportif semble précurseur en la matière, d’autres secteurs plus “innovants” y viennent.

Après une première décennie remplie de volatilité, Bitcoin a malgré tout assuré le statut d’actif le plus performant de la période. Avec le retour de l’inflation, les particuliers pourraient être les prochains à vouloir être payés en cryptos. Un tout récent sondage réalisé au Canada semble l’indiquer : plus de la moitié de canadiens seraient prêts .

Les secteurs de la blockchain et des cryptomonnaies offrent une toute nouvelle économie dont on aperçoit à peine le potentiel. A mesure que l’écosystème se professionnalise et qu’un marché du travail émerge, les salaires cryptos vont se démocratiser. Une tendance qui pourrait s’intensifier en 2022 et qui à long terme devrait impacter des entreprises sans lien avec les cryptos.

Accompagnerez-vous la révolution Bitcoin ? Il ne tient plus qu’à vous d’embarquer dans le train crypto ! Pour ce faire, et commencer à vous familiariser avec ce monde passionnant, n’attendez pas pour vous créer un compte sur Binance, l’exchange Bitcoin et crypto de référence. Vous économiserez 10% sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Jeff Makvs

Enfant d’internet, j’essaie de me coucher chaque soir moins bête que la veille, notamment en observant la blockchain et ses acteurs. Je me réjouis de partager mes découvertes dans cet écosystème fascinant et avant-gardiste dès que j’en ai l’occasion : avant j’écrivais dans mon journal, maintenant j’écris dans le vôtre !

Recevez un condensé d'information chaque jour