Saito, une technologie blockchain différente ? Vente des tokens imminente via la plateforme Polkastarter

Saito n’est pas une blockchain comme les autres. Fondamentalement, elle s’apparente à un réseau web3 qui permet aux utilisateurs d’exécuter des applications blockchain dans les navigateurs sans plug-in ou API. Afin d’atteindre une sécurisation optimale du réseau, le projet s’appuie sur mécanisme de consensus innovant combinant la proof-of-work et la proof-of-stake.

Cet article promotionnel vous est présenté en collaboration avec Saito.

Saito, une blockchain innovante pour un internet véritablement décentralisé

Saito est porté par David Lancashire, qui a lancé plusieurs entreprises orientées Web en Chine, et Richard Parris, développeur et entrepreneur. Le but de Saito est de résoudre les problèmes de financement des blockchains qui nuisent à la décentralisation et au passage à l’échelle des projets.

Blockchain DEX

Sur la plupart des blockchains, le mécanisme de consensus rémunère les mineurs et les validateurs. Cependant, ce procédé permet seulement de financer l’infrastructure de la blockchain, et non ses usages. Le résultat de cet état de fait est que lorsqu’un projet souhaite lancer une application, il se doit d’obtenir des financements externes ou de créer puis vendre des jetons.

Le mécanisme de consensus innovant de Saito rémunère non seulement les mineurs et validateurs, mais aussi les nœuds qui soutiennent les applications. Cette récompense est obtenue grâce à la circulation des données, et dans le maintien de l’interface avec laquelle communiquent les utilisateurs.

Les futures étapes

Les innovations techniques apportées par Saito lui ont permis de nouer des partenariats de choix pour faire prospérer un projet de Web3 véritablement décentralisé. L’entreprise vient de terminer un second tour de table avec des acteurs du capital-risque, qui lui a permis de lever 2 millions de dollars.

https://miro.medium.com/max/700/1*lU_XjbnTeLfThNb3d7IaDA.png
Liste des investisseurs institutionnels

En outre, Saito a aussi reçu une subvention de la Web3 Foundation au titre du Open Grant Program. La fondation a pour objectif de favoriser le développement d’applications et services décentralisés. La subvention a été attribuée à Saito afin que l’entreprise poursuive ses travaux sur des jeux d’arcades décentralisées, fonctionnant à partir de mécanismes cryptographiques.

Les possibilités offertes par la blockchain Saito ne s’arrêtent pas au gaming. En effet, l’entreprise DHB Global a noué un partenariat avec Saito pour développer une application de suivi de la chaîne d’approvisionnement, afin de gérer l’achat et la livraison de produits médicaux. Saito fait fonctionner l’infrastructure tandis que les employés de DHB se chargent de l’envoi et du suivi des commandes à travers une application mobile spécialement conçue à cet effet.

Selon David Lancashire, le token est assimilable à un « crédit Amazon Web Service« . En effet, lorsqu’un nœud gère des données ou opère l’interface d’une application, celui-ci recevra des tokens, à l’instar d’Amazon Web Service qui est rémunéré pour maintenir les infrastructures d’applications et services centralisés. 

L’entreprise vient d’annoncer son Initial Decentralized Offering (IDO) qui se tiendra sur la plateforme Polkastarter. Le jeton natif de Saito sera la monnaie d’échange au sein du réseau, et permettra de rémunérer l’ensemble des participants. 

Thomas G.

Financier et juriste, je suis passionné par les cryptomonnaies depuis leur apparition sur le Deepweb. Fervent supporter du Bitcoin, je suis convaincu que les devises numériques joueront un rôle déterminant dans l'avenir de nos sociétés. Je m'intéresse tout particulièrement aux aspects financiers et législatifs des cryptomonnaies.