Bitcoin (BTC) le 29 mars : Le retour du Roi
Une poussée d’ailes en ce début de semaine – Après une semaine peu reluisante et un retest à 50 400 dollars, le roi des cryptomonnaies reprend des couleurs pendant le week-end. Verrons-nous de nouveau les 60 000 dollars cette semaine ?
Bitcoin en hebdomadaire : bientôt la fin de consolidation ?
Bitcoin s’échange à 57 950 dollars à l’heure de la rédaction de cet article et, en hebdomadaire, peu de choses ont changé depuis la semaine dernière. Le BTC consolide toujours sous son précédent ATH et forme un nouveau higher low (un creux plus haut que le précédent). Le prix vient retester le haut de la range et les regards sont de nouveaux tournés vers les 60 000 dollars.
Bitcoin en intraday : remontada en cours ?
En intraday, Bitcoin nous en a fait voir de toutes les couleurs la semaine dernière. On note la possible formation d’un bottom local (notre nouveau higher low en hebdomadaire), suivi d’un fort rebond.
Fait intéressant : le point bas correspond à un niveau de confluence avec la MM50. La moyenne mobile à 50 jours (MM50) est un indicateur de tendance de moyen terme. En termes simples, un prix au-dessus d’une MM50 ascendante est signe de tendance haussière.
Ici, le rebond du cours sur la MM50 peut être considéré comme une confirmation d’un biais haussier à moyen terme.
La force du rebond et le récent franchissement de la résistance oblique jouent également en faveur de ce biais haussier. Pour l’instant, nous pourrions avoir une première manifestation des vendeurs autour des 58 000 dollars. Le marché promet donc d’être animé cette semaine.
Après les frayeurs de la semaine passée, Bitcoin donne des signes de force tangibles en ce début de semaine. On attend impatiemment le prochain épisode. Mais en tout cas, une chose est sûre : celle-ci promet d’être animée.