Bitcoin : ATH de 14 mois de la valeur des transactions on-chain !
Même si les volumes de transactions des crypto-exchanges peuvent faire l’objet de suspicions, de leur côté les volumes de transactions On-Chain ne peuvent mentir. Et bonne nouvelle : elles indiqueraient un début de reprise du marché pour Bitcoin (BTC).
C’est tout simplement parce que la blockchain de Bitcoin est publique et transparente que nous pouvons observer les volumes de transactions qui s’y déroulent. Diar a ainsi pu analyser ces mouvements, via les statistiques du site TokenAnalyst.
Que ce soit en termes de valeurs en dollars des bitcoins déplacés, ou de leur simple nombre, le mois d’avril aura été le troisième mois consécutif de hausse des volumes de transactions sur la blockchain BTC.
C’est l’équivalent de 132,6 milliards de dollars en bitcoins qui ont été échangés On-Chain au mois d’avril, il faut remonter à juin 2018 pour retrouver de tels volumes (et avec un prix du BTC dans les 7000$ à l’époque).
Le constat en bitcoins purs est encore plus optimiste : 25,7 millions de bitcoins ont changé de mains (ou du moins de wallets) sur le mois d’avril, représentant un plus haut de 14 mois, puisqu’il faut remonter à février 2018 pour voir des volumes d’échange supérieurs.
Diar note toutefois que ces volumes « suivent la tendance des cours » et que le Bitcoin est pour l’instant toujours fortement soumis à la spéculation sur son prix. Par ailleurs, quand on regarde l’évolution des volumes par trimestre, on remarque que l’on est encore loin des volumes des quatre trimestres de 2017.
Ce 2e trimestre 2019 démarre ainsi bien mieux que les précédents.
[es_tradingview symbol= »bitfinex:btcusd » interval= »D » height= »500″ colors= »Light »]