Kakao ne réalisera pas d’ICO pour sa blockchain

Kakao a déclaré mardi, lors d’une conférence de presse, que la société a créé Ground X, une filiale basée au Japon, qui construira une plateforme blockchain d’ici la fin 2018. La filiale fait partie d’un plan d’expansion plus large appelé « Kakao 3.0 ». Kakao a également précisé qu’ils ne feraient pas d’ICO.

L’agence de presse Yonhap, source locale, a indiqué que dans un premier temps, la plate-forme servira de base pour les développeurs afin de créer de nouvelles applications. À l’avenir, Ground X développera un réseau social appelé KakaoStory, un service de paiement mobile et un réseau de jeux.

Une déclaration de la société a indiqué que Ground X « explorera la technologie dans le but de prendre le leadership technologique en Asie » et « d’ouvrir sa plate-forme blockchain au public, d’explorer les moyens de tirer parti de la R&D et des investissements pour assurer une croissance future, et d’offrir de nouveaux services basés sur la chaîne de blocs combinés avec les services existants de Kakao ».

Kakao ne réalisera cependant pas d’ICO. Les rumeurs selon lesquelles Kakao préparerait une ICO pour sa propre cryptomonnaie – le KakaoCoin – ont été démenties par l’un des deux PDG de Kakao, Joh Su-yong. Les ICO ont été interdites en Corée du Sud fin 2017.

Sources : Financemagnates || image from Shutterstock.com

Yanis

Blockchain enthousiaste et crypto investisseur depuis 2013, je suis chargé de rédactions et d'interviews pour Journalducoin. Mon objectif est de contribuer à la promotion et au développement des protocoles blockchain en France. Retrouvez mes articles pour ne manquer aucune crypto news !