Swissborg déploie sa solution méta-exchange (MEX) sur Solana
SwissBorg débarque sur Solana. La jeunesse du marché des cryptomonnaies offre à ses investisseurs des opportunités comme nulle part ailleurs. Toutefois, la forte volatilité que cela implique peut également représenter un problème de taille pour les traders les moins avertis. En effet, comment prendre position au meilleur moment et surtout sur la plateforme avec le prix le plus intéressant ? Un véritable casse-tête. Mais cela pourrait bien appartenir au passé avec l’arrivée de la solution méta-exchange (MEX) développée par SwissBorg et son tout nouveau jeton BORG. Une fonctionnalité innovante dorénavant appliquée aux exchanges décentralisés (DEX) du réseau Solana.
Cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin
SwissBorg dévoile son méta-exchange Smart Engine
La volatilité est une arme à double tranchant. Car elle permet d’un côté de réaliser de belles performances, parfois en des temps record. Mais à l’inverse elle peut entraîner des pertes importantes et définitives avec une rapidité d’exécution encore plus intense. C’est la raison pour laquelle il faut savoir soigner son entrée. Et s’assurer de trouver à chaque fois le meilleur prix peut définitivement changer la donne.
En effet, les mouvements décousus du marché des cryptomonnaies entraînent également des variations de prix entre les différentes bourses. Une réalité qui s’applique indifféremment dans le cas des plateformes centralisées (CEX), de leurs versions décentralisées (DEX) ou du Forex (FX). Des écarts qui peuvent, par exemple, être liés à une problématique interne de gestion des données en temps réel ou à la profondeur d’un marché en manque de liquidité.
>> Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial) <<
Une bénédiction pour les amateurs d’arbitrage. Mais un passage plus délicat pour les investisseurs en quête de «la meilleure voie d’exécution» au moment d’une opération fiat-to-crypto. C’est pourquoi le projet SwissBorg a développé un outil du nom de méta-exchange propulsé par la technologie Smart Engine. Le but ? Obtenir le meilleur prix possible comparé sur plusieurs plateformes crypto en temps réel.
« Un méta-échange (MEX) va au-delà d’un échange ordinaire, pour regrouper la liquidité et les paires de trading sur FX, CEX et DEX afin de toujours fournir la meilleure exécution possible en termes de prix et de glissement. »
Une passerelle «UniFi» entre TradFi et DeFi
Le projet SwissBorg se donne les moyens de réaliser ses grandes ambitions. Et cela passe par la volonté de fournir à sa communauté des outils en capacité de les faire «progresser vers la liberté financière».
Un objectif dont le nom de code est «UniFi». C’est-à-dire dans les faits une stratégie basée sur l’élimination des barrières entre la finance traditionnelle (TradFi) et la finance décentralisée (DeFi). Tout un programme…
« Les projets ne seront plus victimes des caprices d’échanges centralisés plus importants. À condition qu’ils réussissent notre processus rigoureux de diligence raisonnable, notre engagement est de les aider à être répertoriés sur l’application SwissBorg. »
Et afin de déployer sa solution méta-exchange, l’application SwissBorg a décidé de s’associer à la blockchain Solana (SOL) décidément de plus en plus populaire. Cela afin de s’imposer comme le point de rencontre de ces communautés crypto jusque-là dispersées.
Solana ouvre ses portes au méta-exchange de SwissBorg
Cette fonctionnalité Smart Engine de SwissBorg offre de nombreux avantages concrets à ses utilisateurs. Comme par exemple la possibilité d’accéder à 2883 paires de trading «crypto-fiat uniques». C’est-à-dire qu’il devient possible de négocier n’importe quelle paire fiat ou crypto, même si elle n’existe sur aucune bourse.
En effet, SwissBorg s’engage à effectuer toutes les conversions en trouvant à chaque fois le meilleur itinéraire et le meilleur prix possible. Cela tout en bénéficiant de la liquidité combinée de toutes les plateformes d’échange crypto incluses dans son offre, même pour des volumes importants. Et dans le cas du réseau Solana cette opération débute avec le leader Orca, mais également le DEX Phoenix.
« Le Smart Engine intègre les DEX Solana, à commencer par Orca, le DEX leader sur Solana, et Phoenix. Cela ouvre la voie à un listing facile des projets basés sur Solana et positionne SwissBorg comme la meilleure rampe d’entrée/sortie fiduciaire pour ces projets. »
Il devient donc possible d’accéder à une vaste gamme d’actifs et de paires de trading sur différentes bourses sans créer de comptes sur plusieurs plateformes. Une aubaine au moment de déclarer ses impôts. Car tout se passe directement sur l’application SwissBorg en quelques millisecondes.L’avenir d’une finance unifiée serait-il en train de se dessiner avec la super-app de l’investissement crypto SwissBorg. C’est ce que laisse imaginer à terme le développement de son méta-exchange Smart Engine sur le réseau Solana. Car de toute évidence, l’objectif est de débuter le prochain marché haussier dans les starting-blocks.
Contre vents et tempêtes, vous êtes un hodler de l’extrême ? Ajoutez donc quelques satoshis dans votre wallet ! Pour ce faire, Inscrivez-vous sur Swissborg Euro > Crypto au meilleur prix en 1 clic ! (lien commercial)