
États-Unis : PayPal ajoute Solana (SOL) et Chainlink (LINK) pour les paiements en crypto
En mars 2021, le géant des paiements en ligne PayPal a passé le pas des cryptomonnaies. En effet, la plateforme a alors dévoilé « Checkout with Crypto » permettant aux utilisateurs américains de payer en cryptomonnaies. Désormais, la plateforme annonce l’ajout de deux nouvelles cryptos SOL et LINK à son module de paiement.
- PayPal a intégré Solana (SOL) et Chainlink (LINK) à son module de paiement en cryptomonnaies.
- Les services cryptos de PayPal restent réservés aux utilisateurs américains, sans annonce pour un déploiement en Europe.

PayPal intègre les paiements en SOL et LINK
Bien que cela n’ait pas fait l’objet d’une annonce en bonne et due forme, PayPal a étoffé son offre de paiement en cryptomonnaie.
En effet, sur la page dédiée aux cryptomonnaies de son site, nous avons vu apparaître deux nouvelles cryptos : Solana (SOL) et Chainlink (LINK).
« Les clients des États-Unis et des territoires américains peuvent effectuer des transactions avec les cryptomonnaies suivantes sur PayPal : PayPal USD, Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash, Solana (SOL) et Chainlink (LINK). »

Ainsi, PayPal supporte désormais 7 cryptomonnaies, dont Bitcoin, Ethereum, Litecoin, Bitcoin Cash ainsi que son propre stablecoin PayPal USD.
Malheureusement, les services cryptos proposés par PayPal ne sont accessibles qu’à ses clients basés aux États-Unis. Aucune annonce n’a à ce jour été faite concernant la possibilité d’un déploiement en Europe.
Toutefois, l’entreprise doit désormais faire face à une concurrence de plus en plus rude. En effet, le géant des cryptos comptent bien marcher sur les plates-bandes de PayPal. Ainsi, la plateforme a annoncé l’intégration prochaine des paiements sans contact via le Coinbase Wallet.
