Airdrop Parcl sur Solana : comment être éligible ?
L’écosystème de Solana est au cœur de l’attention depuis la fin de l’année 2023. En effet, nous avons été témoins de plusieurs airdrops d’envergures sur la blockchain, ouvrant la porte à la airdrop season. Ainsi, après avoir exploré les airdrops de Kamino et MarginFi sur Solana, penchons-nous à présent sur l’airdrop à venir sur Parcl.
Cet article contient des liens d’affiliation vous permettant de soutenir le travail quotidien des équipes du Journal Du Coin.
Parcl : la plateforme de trading immobilier
Parcl est un protocole DeFi déployé sur la blockchain Solana. Celui-ci propose un service rare jusqu’ici, à savoir le trading sur le marché immobilier.
En effet, Parcl propose plusieurs marchés qui vous permettent de faire du perpetual trading sur différents marchés immobiliers. New York, Miami ou encore Los Angeles, Parcl permet de Long ou Short ces marchés.
En parallèle, Parcl a lancé un système de points visant à quantifier l’activité des utilisateurs en prévision d’un airdrop. Ainsi, plus vous disposez de points, plus votre allocation airdrop pourrait être importante !
Alors sans plus attendre, plongeons dans l’univers de Parcl.
Comment se positionner pour l’airdrop Parcl ?
Pour obtenir des points, il existe 3 méthodes :
- Déposer des USDC dans les pools de Parcl ;
- Ouvrir des positions de trading ;
- Inviter ses amis.
Néanmoins, comme nous pouvons le voir sur l’image ci-dessus, la stratégie la plus optimisée pour générer des points consiste à déposer des USDC dans les pools du protocole.
Prérequis
Avant toute chose, il faudra vous munir d’un wallet Solana. Pour cela, vous pouvez utiliser l’excellent wallet Phantom.
Il faudra également vous procurer des SOL pour les frais de gas ainsi que des USDC à déposer sur Parcl. Vous pouvez obtenir des SOL via votre plateforme d’échange préféré et les échanger contre des USDC sur Solana via le protocole Jupiter.
Se connecter à Parcl
Maintenant, nous allons nous rendre sur Parcl et connecter votre wallet. Le protocole vous accompagnera dans la création de votre compte, en vous demandant notamment de signer les conditions d’utilisation.
Afin de maximiser votre obtention de points, rendez-vous dans la section « Referal » : https://app.parcl.co/referrals et entrez le code « jdc ». Cela vous permet d’obtenir un boost de 5% sur les points que vous allez générer.
Déposer des USDC sur Parcl
Une fois votre compte créé, nous allons nous rendre dans la section « Provide Liquidity » : https://app.parcl.co/lp.
Vous pourrez y déposer des USDC en liquidités en cliquant sur « Deposit Liquidity ». Entrez le montant à déposer, et validez la transaction.
Attention, les fonds déposés sont sujets à une période de blocage de 30 jours. Ainsi, vous ne pourrez pas les retirer avant une période de 30 jours après le dépôt.
Félicitations, vous êtes positionnés pour l’airdrop à venir sur Parcl ! Vos points seront mis à jour quotidiennement dans la section dédiée du site.
Vous pouvez également participer aux autres activités du protocole, comme le trading pour générer des points.
Si vous souhaitez continuer d’explorer les méandres des airdrops sur Solana, n’hésitez pas à consulter nos tutoriels sur les protocoles Drift et Zeta.