Cour Supreme Inde

La cour suprême indienne annule le crypto-ban de la banque centrale

Trading du CoinTrading du Coin
4.7
(10)

L’inde est un pays où a longtemps régné le doute concernant les cryptomonnaies. Cependant, cette période de flou vient de prendre fin suite à l’annulation par la cour suprême du bannissement des cryptos perpétré par la banque centrale indienne.

Je t’aime moi non plus

En avril 2018, la banque centrale indienne annonçait l’interdiction des services bancaires permettant ou facilitant l’achat de cryptomonnaies. Cette interdiction a été proclamée suite aux craintes de voir sa monnaie locale dévaluée ainsi qu’aux craintes concernant les possibilités de blanchiment d’argent.

Alors que des rumeurs émergeaient concernant la création d’un “Banning of Cryptocurrencies and Regulation of Official Digital Currencies Bill 2019” qui n’a finalement pas eu lieu, il semblerait bien que cette histoire prenne une toute autre tournure.

Inde banque centrale reserve bank of india

Une situation en passe d’évoluer

En effet, la cour suprême indienne vient de statuer en faveur des différentes pétitions émises par les plateformes d’échanges crypto, en proclamant anticonstitutionnelle l’interdiction proclamée par la banque centrale.

Une nouvelle qui a réjoui les opérateurs de plateformes d’échange de cryptomonnaies dans le pays, comme Nischal Shetty, le CEO de WazirX – la plateforme d’échange supportée par Binance – qui a qualifié ce jour “d’historique” pour l’écosystème crypto indien.

“Cette décision contribuera à créer des emplois à mesure que s’ouvriront d’autres start-up crypto et blockchain. Nous verrons également des entreprises à risque commencer à investir en Inde, alors qu’elles s’étaient auparavant tenues à l’écart en raison de l’interdiction bancaire” a-t-il déclaré à nos confrères de TheBlock.

Selon lui, les effets positifs de cette annonce ne se sont pas fait attendre, et des “milliers de comptes inactifs ont repris du service suite à l’annonce”.

Les états prennent doucement conscience de l’inefficacité de la lutte contre les cryptomonnaies et se tournent vers des solutions de régulation plutôt que vers l’interdiction pure et simple. Il y a fort à parier que d’autres pays jusqu’ici en froid avec les cryptos suivent l’exemple indien.

Vous avez apprécié cet article ?

Cliquez pour lui donner votre note !

Moyenne 4.7 / 5. Nombre de votes : 10

Pas encore de votes ! Soyez le premier à noter cet article.

Renaud H.
Étudiant ingénieur en software et en systèmes distribués, crypto-enthousiaste depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Poster un Commentaire

avatar