Ternoa et ses NFT augmentés: 2021 fut dantesque, 2022 s’annonce incroyable

Alors que 2020 avait vu le lancement de son chaosnet éponyme, 2021 fut l’année de la révélation pour Ternoa et ses NFT augmentés. Sa solution de transmission sécurisée des données continue de trouver de nouvelles applications. Son testnet tient toutes ses promesses, la communauté ne cesse de s’agrandir. 

Le projet français qui a su réinventer le format NFT est aujourd’hui à l’heure du bilan. Le chemin parcouru est impressionnant.

Cet article promotionnel vous est proposé en collaboration avec Ternoa.

Une blockchain en plein croissance dans l’écosystème Polkadot 

C’est le socle de l’ensemble. La base qui permet la mise en œuvre du concept. Le testnet lancé en octobre 2021 a tenu toutes ses promesses. Depuis cette date, le réseau a vu :

  • la création de plus de plus de 100 000 NFT
  • le téléchargement de plus de plus de 70 000 wallets Ternoa
  • la naissance de plus de 30 places de marché NFT
  • la mise en fonction de plus de 120 nœuds validateurs dans le monde.
Ternoa a inventé le format Secret NFT pour préserver les informations présentes sur un NFT et les réserver à son destinataire lors d'une transmission sécurisée par la technologie blockchain
Les NFTs de Ternoa présentent une couche de confidentialité

Grâce aux nombreux retours positifs, l’équipe a su améliorer grandement l’expérience utilisateur. Une approche simplifiée qui n’est pas pour rien dans le succès et l’adoption. Associée à la protection qu’offre le format inédit de NFT augmenté, Ternoa s’est même ouvert les porte du métavers en utilisant ses NFT comme clés d’accès à des espaces virtuels privés.

Des développements concrets pour un écosystème complet autour des NFT

Un réseau n’est rien sans des mises en pratique concrètes. Sur la question, 2021 a délivré un grand nombre d’innovations et d’applications sur l’écosystème Ternoa. Le wallet lancé en juillet 2021 lève le voile sur ce que la technologie Ternoa permet en terme d’accessibilité aux NFTs et sur les nombreux domaines que cette technologie native intègre et compte promouvoir. 

Le wallet de Ternoa permet d'interagir avec l'ensemble de l'ecosysteme crypto
Ternoa propose un wallet pour accéder à toute sa technologie NFT

Pour faire fonctionner son économie, Ternoa propose le token natif $CAPS. En février 2021, la fondation Certik valide son code par audit. S’ensuivent de nombreux listing (Uniswap, Gate.io, Ascendex, Liquid). Plus largement, le jeton est au centre de nombreux programmes de yield farming et de staking pools (Just Mining, Ascendex) qui accueillent plus de 170 millions de coins délégués à cette heure. 

De puissantes initiatives pour conquérir son public 

Le projet lance en octobre 2021 le programme “grant”. La communauté est ainsi motivée à présenter ses projets de développement qui s’appuient sur le réseau Ternoa et ses caractéristiques originales. Plus de 40 propositions, dont certaines sont déjà subventionnées et en cours de déploiement.

Ternoa n'a pas ménagé ses efforts pour conquérir le public crypto et les institutionnels présents sur le secteur de la blockchain
La communauté de Ternoa est grandissante

Des aides qui sont aussi au cœur du concept Tiime Engine. Une initiative de l’équipe de développement qui cherche à souder encore un peu plus ses utilisateurs grâce à une proposition de missions quotidiennes et de récompenses au service du protocole. Tout est fait pour accroître le nombre d’utilisateurs, et ça marche : On recense aujourd’hui plus de 36000 détenteurs de CAPS, et plus de 150 000 abonnés aux réseaux sociaux.

Une communication agressive pour se crédibiliser 

Les démarches en direction des acteurs emblématiques du secteur ne sont pas en reste. En témoignent les nombreux partenariats signés avec des influenceurs reconnus de la crypto-sphère internationale. Entre février et avril 2021, Ternoa s’entoure d’une vingtaine d’acteurs emblématiques tels que Hasheur ou Mr Beast pour les conseiller dans leur marketing et les aider à promouvoir le projet.

Une initiative payante puisqu’à partir du mois de mai 2021, la compagnie reçoit le soutien de plusieurs fonds capital-risque bien connus de la galaxie crypto :  Master Ventures, GD10 Ventures, Digital Finance Group, Arkstream Capital , Seven X Ventures, WaterDrip, LVT Capital, Morningstar Ventures.

Grâce à de multiples levées de fonds, le projet Ternoa a pu s'associer avec de grands noms du secteur crypto et des investisseurs blockchain
Les institutionnels soutiennent massivement le projet Ternoa et ses NFT augmentés

Les partenariats technologiques ne sont pas en reste avec Elrond, Polygon, Binance NFT, Subquery pour indexer les données. Un palmarès 2021 digne des plus grandes enseignes du crypto-game.

C’est fort de ces avancées et du succès rencontré que Ternoa affûte d’ors et déjà ses ambitions pour l’année 2022. Des évolutions annoncées qui devraient nous mener vers les rivages des continents asiatiques et américains dans un futur proche. 

Sur le plan strictement NFT, un projet “Wall of Fame” permettra bientôt à des célébrités d’investir l’espace numérique avec des contenus exclusifs tirant parti du format de NFT augmenté. Tout un programme qu’il convient donc de surveiller à partir de la nouvelle année 2022.

Florent C

Père de famille de 48 ans tombé dans le bain crypto en 2017, je suis un passionné de la technologie blockchain, disruptive, libre et décentralisée. J'aime particulièrement apprendre, comprendre et expliquer tous les projets qui permettront à terme d’améliorer nos quotidiens. J’apprécie aussi de commenter à chaud les news de tous les acteurs du cryptogame.

Recevez un condensé d'information chaque jour