NFT : la marque de luxe Prada s’habille sur la blockchain

En solo – Prada lance des tokens non fongibles (NFT) associés à des chemises en édition limitée, conçues avec l’artiste Cassius Hirst. De plus en plus de marques de mode de luxe veulent intégrer le web3 dans leur stratégie de contenu, pour créer de nouvelles formes de liens avec leur communauté.

Les NFT s’habillent chez Prada pendant 24 heures

Prada a lancé le 2 juin 2022, 100 NFT sur Ethereum (ETH). Ces NFT accompagnent le lancement de son dernier article Timecapsule.

Timecapsule est un évènement mensuel en ligne qui a lieu le premier jeudi de chaque mois. Un article  Prada exclusif en quantité limitée, est disponible sur le site de la marque pendant 24 heures pour des marchés sélectionnés.

Le Timecapsule de juin 2022 met à l’honneur la chemise conçue par Prada avec Cassius Hirst, le fils de l’artiste Damien Hirst dont la première collection de NFT a été mintée en juillet 2021.

Les acheteurs de l’article reçoivent ainsi un NFT gratuit. Les NFT comportent un numéro de série de dépôt et une numérotation associée à chaque chemise physique.

Prada n’en est pas à sa première initiative dans les NFT. La marque avait déjà lancé avec Adidas en janvier 2022, la collection « adidas for Prada re-source » sur Polygon (MATIC). Ces NFT Timecapsule sont cependant le premier plongeon en solo de Prada dans les NFT.

Cette dernière initiative de Prada fut toutefois accueillie par quelques critiques. Ces dernières rappellent que le NFT adidas for Prada re-source a une utilité relativement faible depuis son lancement. Le NFT compte actuellement 2 700 détenteurs, et s’échange à 0,08 ETH sur OpenSea.

>> Après le diable, les NFT s’habillent en Prada ! Inscrivez-vous sur Binance (lien affilié) <<

Pour un amour de NFT : les marques de mode à l’ère du web3

Les NFT intègrent de plus en plus le marketing de contenu des marques de mode comme Prada. Pour le jour 520 de 2022  – la Saint-Valentin virtuelle célébrée en Chine – la marque Balenciaga a lancé deux mini-jeux rétro intégrés à son programme sur Wechat.

L’avatar NFT des joueurs peuvent explorer les différentes parties du jeu et cliquer sur les icônes de produits cachés, pour collecter des articles phares de Balenciaga.

Lancôme a quant à lui proposé pour cet évènement, 520 coffrets cadeaux personnalisés exclusifs. Le propriétaire de chaque coffret reçoit des NFT créés conjointement par la marque et la plateforme Jingdong Lingxi.

Le secteur du luxe cherche donc désormais à combiner leurs articles physiques en édition limitée avec les NFT. Prada lie ces derniers à ses chemises créées avec Cassius Hirst, alors que cette horlogerie suisse lance 2 NFT liées à deux montres conçues avec l’artiste japonais Takashi Murakami.

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour