NFT : l’horlogerie de luxe suisse en passe de s’immiscer dans l’univers de la blockchain

Hublot embarque dans les NFT – Les tokens non fongibles (NFT) apposent de plus en plus leur marque dans l’industrie du luxe. En effet, cet horloger suisse veut immortaliser sur la blockchain 2 de ses produits au croisement d’un savoir-faire technologique et artistique.

>> Vous cherchez un exchange réglé comme une montre suisse ? Inscrivez-vous sur FTX (lien affilié) <<

L’art de fusionner « horlogerie de luxe et NFT »

L’horloger suisse Hublot démontre sa capacité à innover. Sa vision centrée sur les technologies futures lui permet alors de plonger dans le web3.

L’entreprise et l’artiste japonais Takashi Murakami présentent 2 NFT inspirées des 2 premières montres lancées conjointement par les 2 parties en 2021 : le Hublot Classic Fusion Takashi Murakami All Black et la Classic Fusion Takashi Murakami Sapphire Rainbow.

« Notre collaboration avec Takashi Murakami nous a menés vers l’art numérique, un domaine d’expression dans lequel Hublot est devenu un pionnier sur la planète horlogère. Désormais, les NFT feront partie intégrante de notre univers artistique ‘Hublot loves art’. »

Ricardo Guadalupe, CEO de Hublot

Une collection de tokens non fongibles inédite

Ces 2 montres, qui ont inspiré les NFT, ont été lancées en édition limitée de 200 et de 100 pièces respectivement. Elles avaient toutes été vendues en l’espace de quelques jours.

Les NFT seront également publiés en édition limitée : 216 NFT pour la version All Black et 108 NFT pour le Sapphire Rainbow.

Les NFT seront dédiés en grande partie aux propriétaires actuels de ces 2 montres. Ils leur seront cependant offerts sous certaines conditions. Quelques-uns de ces NFT sont toutefois mis à la disposition du grand public . Le tirage au sort en mai 2022.

Hublot a promu le lancement de ses tokens non fongibles via une présentation au salon international Watches & Wonders 2022. Des affiches à Tokyo, Londres et New York, ainsi que des projections lumineuses géantes sur des bâtiments emblématiques soulignent également le lancement de cette collection.

Les montres suisses se mettent tour à tour à l’heure crypto. Hublot plonge dans le Web3 en proposant deux NFT. Ce n’est pas le seul horloger Suisse à faire ce saut. En effet, Tag Heuer accepte Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies dans ses magasins.

Vous souhaitez vous faire un petit plaisir avec une jolie montre suisse ? Commencez à accumuler vos premiers BTC en vous inscrivant sur la plateforme de référence FTX. Cerise sur le gâteau, vous bénéficiez d’une réduction à vie sur vos frais de trading (lien affilié).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.

Recevez un condensé d'information chaque jour