NFT : le fondateur de Blur révèle enfin son vrai visage

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Le masque tombe pour Blur – Blur est la nouvelle plateforme de vente de NFT dont tout le monde parle depuis quelques mois et qui est venue détrôner OpenSea comme numéro 1 du marché. Alors forcément, sur les réseaux sociaux, on s’est demandé qui était derrière le projet, et les enquêteurs en herbe ont finalement presque réussi à le démasquer. Mais c’est Tieshun Roquerre, alias Pacman, qui aura le dernier mot, et qui lèvera lui-même le voile sur un secret plus vraiment bien gardé. Il est bien le co-fondateur de Blur. Il a 24 ans et il est Américain. Fin du suspens et gros buzz autour de la nouvelle.

Tieshun Roquerre, 24 ans : co-fondateur de la plateforme Blur

Le petit monde des NFT a donc eu sa réponse à propos du fondateur de Blur. Il s’appelle Tieshun Roquerre. Il a 24 ans et il a déjà une vie bien remplie pour son âge. En effet, après avoir travaillé pour le site de commerce en ligne Teespring, il a décidé d’abandonner ses études au lycée pour se lancer dans la vie professionnelle. Le jeune entrepreneur a ensuite co-fondé StrongIntro, en passant par Y Combinator, le spécialiste du financement des start-ups.

Suite à ces expériences, il repasse par la case école et effectue un séjour de deux ans au Massachusetts Institute of Technology (MIT). Il laisse à nouveau tomber pour fonder une entreprise autour de la crypto, nommée Namebase, pour laquelle il lèvera 5 millions de dollars. Tieshun Roquerre finira par revendre sa société à Namecheap après 3 ans de fonctionnement pour construire Blur, la fameuse plateforme de NFT. Voici à quoi il ressemble en vrai, si vous ne l’avez pas encore vu sur les réseaux sociaux.

Le masque tombe pour Tieshun Roquerre qui est le co-fondateur de Blur
Tieshun Roquerre révèle son identité malgré lui – Source : Twitter

>> Besoin de cryptos pour vos premiers NFT ? Inscrivez-vous sur Binance et économisez 10% de frais (lien commercial) <<

Adieu l’anonymat après le succès de sa plateforme de NFT

Il a finalement décidé de révéler son identité après que des fans aient presque découvert la vérité. En effet, certains ont trouvé des liens troublants entre l’ancien fondateur de Namebase et celui de Blur. Même fonds d’investissement et surtout même habitude de liker les messages des uns et des autres. Le premier intéressé a tenu à donner quelques explications sur la situation :

« Pendant que nous construisions Blur, j’ai apprécié l’intimité d’être sous pseudo. Je faisais souvent du doxx lors d’appels privés pour établir la confiance ou si les sensations étaient bonnes. À ce stade, Pacman est synonyme de ma propre identité, et le nom est beaucoup plus facile à prononcer que mon nom réel. Je continuerai à m’appeler Pacman et à utiliser mon VTuber pour les appels. »

Vue la popularité de sa plateforme, il devenait effectivement compliqué de rester anonyme. Il a donc préféré se doxxer. Encore un énième anglicisme auquel il faudra se faire. Cela signifie révéler l’identité de quelqu’un contre son grès, ou la sienne dans l’exemple qui nous concerne aujourd’hui.

Entre le succès de Blur, mais aussi celui du airdrop organisé autour de la plateforme, Tieshun Roquerre devient la nouvelle coqueluche d’internet. Il faut dire qu’autant de réussite à son âge force évidemment le respect. Reste à voir combien de temps Blur restera à la première place dans un écosystème en mutation permanente. Qui aurait dit, en effet, il y a encore quelques semaines, que des NFT feraient leur apparition sur Litecoin ?

Vous êtes en droit de ne rien comprendre à la tendance NFT. En revanche, ne pas vous intéresser à Bitcoin est impardonnable ! N’attendez plus pour préparer l’avenir en allant vous inscrire sur la plateforme Binance. Vous économiserez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Ben Canton

Prof à la ville comme à la scène, vulgariser et expliquer c'est mon quotidien. Crypto-agnostique pratiquant, je cherche la lumière dans les ténèbres des internets en essayant d'éviter les querelles de chapelles ! En attendant la révélation, j'achète du Bitcoin pour mes enfants et je m'enthousiasme pour les projets à destination du grand public.

Recevez un condensé d'information chaque jour