Kraken ouvre la liste d’attente de sa marketplace NFT : la guerre des exchanges continue

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

La pieuvre à l’assaut des NFT – Il y a moins de deux semaines, Coinbase a lancé la version Beta de sa marketplace de jetons non fongibles (NFT). Plus de 8,4 millions de personnes se sont inscrites sur la liste d’attente de ce lancement. C’est au tour de Kraken de rejoindre la ronde des marketplaces NFT.

Une liste d’attente pour les NFT made-in Kraken

Le 3 mai 2022, l’exchange Kraken a annoncé l’ouverture de la liste d’attente qui permet aux utilisateurs de s’inscrire pour avoir accès à la version bêta de sa marketplace NFT. Ainsi, les utilisateurs de Kraken pourront prochainement acheter et vendre des NFT via l’exchange. Vous pouvez vous inscrire en suivant cette adresse : https://www.kraken.com/nft/.

Tweet de l'annonce du marketplace NFT de Kraken
Tweet à propos du lancement de la liste d’attente pour la marketplace NFT Kraken – Source : Twitter

D’après l’exchange, les utilisateurs ne supporteront aucun frais de transactions pour l’achat et la revente de NFT qui sont conservés sur Kraken. Toutefois, en cas de transfert des NFT sur une autre marketplace ou portefeuille, des frais de transactions pourront s’appliquer. En outre, les NFT pourront être achetés et revendus directement depuis le compte Kraken de l’utilisateur. Ainsi, les NFT pourront être mis à la vente en monnaie fiat (dollar, euro, livre…) ou bien en cryptomonnaies (actuellement 120 sont prises en charge par Kraken).

Par ailleurs, Kraken promet de proposer des NFT sur plusieurs réseaux blockchain tels que Solana ou encore Ethereum. L’exchange a déclaré qu’il espérait se démarquer avec une « offre de haute qualité » de NFT notamment en « créant suffisamment de liquidité sur le marché ». De plus, les créateurs seront récompensés par un pourcentage du prix à chaque revente de leurs NFT sur un marché secondaire.

Le premier exchange à s’être lancé dans la course aux NFT avec sa marketplace est Binance en juin 2021. Celui-ci a vite été rejoint par FTX qui a permis à ses utilisateurs d’échanger des NFT dès septembre 2021.

Les NFT ont le vent en poulpe ! Vous êtes convaincu par leur potentiel ? Dans ce cas, n’attendez plus et inscrivez-vous dès maintenant sur Kraken ! Vous pourrez alors rejoindre la liste d’attente pour la marketplace (lien affilié).

Margot Marin

Avocate en devenir, j'ai mis un pied dans le monde des crypto grâce à la passion dévorante de mon partenaire de vie. Je me suis finalement pris moi-même de passion pour ce domaine, et plus particulièrement les interactions entre la blockchain et le droit.

Recevez un condensé d'information chaque jour