Des hackers dérobent 500 000 $ avant le lancement de l’ICO d’Enigma

Trading du CoinTrading du Coin

L’équivalent de 500 000 $ en Ethereum ont été dérobés aux partisans du projet Blockchain Enigma suite à un piratage informatique.

Selon un communiqué de l’équipe d’Enigma, les personnes impliquées dans les vols ont pu prendre le contrôle du domaine du site internet du projet de l’un des comptes administrateurs sur Slack et ses listes de diffusion. Les pirates informatiques se sont ensuite fait passer pour des membres de l’équipe officielle et ont commencé à faire la promotion d’une fausse pré-vente pour que les victimes leur envoient de l’argent.

L’équipe a déclaré :

« À l’heure actuelle, l’équipe d’Enigma a repris le contrôle de tous les comptes compromis, y compris le site internet. Certaines pages resteront désactivées pour le moment en attendant une mise à jour de l’équipe technique. Continuez à être vigilant et à vérifier nos annonces sur TOUTES les chaînes. N’envoyez de l’argent ou des informations personnelles à personne. »

https://twitter.com/EnigmaMPC/status/899571839789387776

Les fausses sollicitations se sont principalement déroulées sur Slack et par courrier électronique. Selon une copie du courrier électronique reçu par les victimes, les escrocs ont parlé « d’un soutien énorme » autour du lancement de la pré-vente en incluant des liens vers le site d’Enigma alors compromis par les pirates.

TechCrunch a rapporté que près de 1 500 ETH, soit l’équivalent d’environ 500 000 $, avaient été déposés sur la fausse adresse d’Enigma avant que l’équipe ne puisse récupérer le contrôle du domaine concerné. Cette adresse a depuis été entièrement vidée. (etherscan.io)

Enigma devrait permettre à n’importe qui de créer son propre fond spéculatif en crypto-monnaie. Le projet comprend une plateforme de recherche pour les traders afin de construire et tester des stratégies d’investissement. Leur vision à long terme est de construire un marché décentralisé pour des données financières utilisées par des traders.

Les problèmes de sécurité autour des ICO commencent à devenir de plus en plus inquiétants. Chainalysis estime que sur les 1,6 milliard de dollars investis dans les ICO cette année, 150 millions de dollars ont été récupéré par des cybercriminels. Nous vous invitons donc à la plus grande prudence.

Upvotez nous sur Steemit : @Journalducoin & suivez nous sur facebook : @lejournalducoin

Source : Coindesk

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Coinbase (10$ offert), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

PARTAGER
Romain
Cofondateur du Journal du Coin et crypto-addict depuis plusieurs années. J'aime partager ma passion et aider les nouveaux arrivants à évoluer dans cet univers. Vous pouvez me retrouver tous les lundis sur notre chaîne YouTube pour notre JTduCoin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.