La banque Swissquote permet d’investir directement dans un ICO

Trading du CoinTrading du Coin

Swissquote, un des plus grands groupes bancaires suisses spécialisés dans les services financiers en ligne, a annoncé une grande première hier : l’institution va se charger de promouvoir une ICO, et de permettre d’y participer directement depuis les comptes clients. L’ICO en question est LakeDiamond – un fabricant de diamants synthétiques – et l’exécution des transactions ainsi que la conservation des tokens sera la charge de Swissquote.

C’est donc une première qui permettra aux clients désireux de s’investir dans LakeDiamond sans avoir besoin d’ouvrir un wallet, puisque la garde des actifs sera la responsabilité de Swissquote. Il sera possible d’acheter des tokens directement en francs suisses, via leurs comptes en banque.

« En accord avec notre philosophie de démocratiser la finance en offrant des services simples et accessibles à tous, nous donnons l’opportunité à nos clients d’aider des start-up à développer leurs activités. Avec une contribution minimum de 33 francs (CHF), les clients peuvent participer sans avoir à mobiliser des sommes importantes dans des fonds de capital-risque ou de placement privé » Mark Bürki, CEO de Swissquote.

D’autres ICO pourraient venir par la suite, mais pour l’instant, c’est LakeDiamond qui lancera les débuts de cette manœuvre. Cette start-up nous arrive de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), et se spécialise dans la fabrication de diamants synthétiques à destination d’un usage industriel (montres, lasers, transistors…).

Les tokens seront sobrement baptisés LakeDiamond (LKD), et seront basés sur Ethereum, sur la norme ERC20. Un total de 110 000 000 LKD seront émis, avec un hard cap fixé à 60,5 millions de francs suisses (environ 53 millions d’euros).

PARTAGER
Tombé dans le domaine des cryptomonnaies durant l’été 2017, je m’intéresse particulièrement aux projets novateurs et aux relations dans la communauté. Chasseur de scam à mes heures perdues, vous pouvez me retrouver tous les matins dans notre newsletter !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.En publiant un commentaire, vous acceptez notre politique de confidentialité.

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.