Ukraine : le patron d’une plateforme d’échange crypto s’est fait kidnapper !

Trading du CoinTrading du Coin

Ces derniers mois, les crimes liés aux cryptomonnaies se multiplient de plus en plus, et la dernière victime en date est le patron d’une société d’échange basée en Angleterre.

Kidnapping en Ukraine

Bien que les échanges en cryptomonnaies soient réputés pour être sécurisés, grâce à la technologie blockchain, cela n’empêche pas pour autant les criminels de s’attaquer à la monnaie numérique et à ceux qui l’utilisent. Rappelez-vous qu’il y a quelques jours, un homme s’est fait kidnapper dans une fourgonnette à New York, avant de se faire vider son portefeuille numérique qui contenait 1,8 million de dollars en Ethereum.

Cette fois-ci, c’est un homme d’affaire russe qui a été victime d’un kidnapping. L’histoire relayée par le site Strana.ua s’est déroulée le 26 décembre dernier à Kiev, en Ukraine. D’après le site, Pavel Lerner, le directeur général de la plateforme d’échange EXMO, sortait de son bureau du centre-ville quand il a soudainement été entraîné de force dans une Mercedes noire.

Aujourd’hui, on ignore encore qui est à l’origine de ce crime, et si un vol de monnaies numériques s’en est suivi. Des enquêtes sont encore en cours pour en savoir plus, et surtout pour retrouver la victime.

Des fonds ont-ils été volés ?

Touché par la disparition de son directeur, l’échange EXMO n’a toutefois montré aucun signe d’affolement, si l’on croit le communiqué rapporté par le magazine local spécialisé dans la crypto ForkLog.

Les représentants de l’entreprise ont déclaré :

« Nous faisons tout notre possible pour accélérer la recherche de Pavel Lerner. Toute information concernant ses allées et venues sera la bienvenue. Malgré la situation, l’échange fonctionne comme d’habitude. »

Concernant les avoirs des clients, EXMO a tenu à rassurer ces derniers en affirmant que rien n’a été volé à la suite de ce kidnapping.

« Nous voulons également souligner que la nature du travail de Pavel chez EXMO ne concerne pas l’accès aux stockages ou aux données personnelles des utilisateurs. Tous les fonds des utilisateurs sont absolument sûrs. »  

Voilà qui est très rassurant pour les clients d’EXMO, surtout que ces derniers temps, de plus en plus de clients d’exchange perdent leurs cryptomonnaies en raison d’une série de piratages, comme ce qui vient d’arriver à la plateforme sud-coréenne Youbit.

Recevez tous les matins un résumé de l’actualité des dernières 24h du monde des cryptomonnaies.

Abonnez-vous sur YouTube : Journalducoin
Ajoutez-nous sur Twitter : @lejournalducoin
Upvotez-nous sur Steemit : @Journalducoin
Suivez-nous sur Facebook : @lejournalducoin

Sources : Cointelegraph ; Cryptovest ; Financemagnates ; Cryptovest
Image : Dmytro Zinkevych/Shutterstock.com

Pour soutenir le JDC, utilisez nos liens partenaires : Binance (un exchange décentralisé), Coinbase (10$ offerts), Changelly (pas d’inscription ni de vérification d’identité), Ledger Wallet (coffre fort crypto).

5
Poster un Commentaire

avatar
5 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
plus récent plus ancien Le plus populaire
Vincent
Invité
Vincent

… s’est fait kidnappER !!

Edouard Robin
Invité
Edouard Robin

s’est fait kidnappER ! (s’est fait prendre. et non s’est fait pris)

Romain
Invité
Romain

Et oui ça arrive 🙁

trackback

[…] Hier, c’était en Ukraine que cela se passait. C’était cette fois-ci Pavel lerner, le directeur de la plateforme d’échange EXMO qui se faisait kidnapper. […]

trackback

[…] Il est évident que Pine à décidé de demeurer anonyme. En effet, on a souvent vu à quel point les détenteurs de cryptomonnaies attirent les convoitises de personnes mal intentionnées. […]