Terra : le LUNA 2.0 pump brièvement après son annonce sur Binance
Montagnes russes entre Terre et Lune – Depuis ce 28 mai 2022, une nouvelle blockchain Terra (LUNA) est née, laissant derrière elle son ancien réseau, renommé Terra Classic (LUNC). Cette renaissance s’accompagne d’un airdrop de ces « néo-LUNA » aux possesseurs d’UST et d’ex-LUNA (ou LUNC donc, désormais). L’annonce de la prise en charge de cet airdrop par Binance a donné temporairement de la vigueur au cours du token de Terra.
Le nouveau LUNA de Terra distribué sur Binance
Même en vendant en catastrophe pour 3 milliards de dollars de bitcoins (BTC), la Luna Foundation Guard (LFG) n’a pas pu sauver son stablecoin TerraUSD (UST) qui a perdu son indexation sur le dollar depuis le 9 mai 2022.
Suite à un vote de gouvernance approuvant la proposition de Do Kwon, co-fonddateur de Terra, une nouvelle blockchain a été créée, qui abandonne l’UST, et ne comporte plus qu’un milliard de LUNA au total.
Après des crypto-bourses telles que HitBTC, KuCoin ou Kraken, c’est le géant Binance qui a annoncé le 28 mai qu’il distribuerait l’airdrop de LUNA 2.0 à ses utilisateurs éligibles. Cette distribution a été réalisée ce 31 mai 2022 :
« Binance termine la distribution de Terra/LUNA aux détenteurs de Terra Classic/LUNC et d’UST. (…) »
Le LUNA atteint un bref sommet à 12 dollars
Dans la foulée de cette annonce de Binance, ce LUNA nouvelle version a atteint un sommet au-delà des 12 dollars. Une valeur qui n’avait pas été vue depuis sa (re)naissance ce 28 mai. Comme on peut le voir sur le graphique ci-dessous, issu de TradingView, ce LUNA-phénix stagnait autour des 6,50 dollars avant la bonne nouvelle venue de la crypto-bourse de Changpeng Zhao.
Cet effet « listing sur Binance » n’aura toutefois pas duré bien longtemps, puisque le LUNA est désormais redescendu en dessous des 7,50 dollars.
Si le nouveau réseau de Terra et son token LUNA semblent, à priori, plutôt bien acceptés par les plateformes d’échange de cryptos, d’autres combats s’annoncent pour Do Kwon et Terraform Labs. En effet, les autorités de Corée du Sud paraissent très remontées contre le projet.
Que vous soyez amateur de DeFi, de Bitcoin ou d’une des cryptomonnaies qui peuplent le marché, il est indispensable que vous disposiez d’un compte sur Binance, l’acteur majeur de l’écosystème du trading (lien affilié)