De plus en plus de personnes considèrent que le secteur des cryptoactifs présente des investissements attractifs et prometteurs. Ici, c’est la joueuse de tennis mondialement connue Serena Williams qui a investi dans le crypto-exchange Coinbase.
C’est sur son compte Instagram, suivi par près de 11 millions d’abonnés, que la célèbre tenniswoman a présenté son investissement dans Coinbase, effectué via son fonds privée appelé « Serena Ventures » (serenaventures.com).
« (…) j’ai lancé Serena Ventures avec la mission de donner des opportunités aux fondateurs [de société] à travers un large éventail d’industries. (…) », Serena Williams
Créé discrètement en 2014, ce fonds a déjà investi dans une trentaine d’entreprises, et est codirigé par Alison Rapaport, une ancienne gestionnaire d’actifs de la banque JPMorgan.
Reuters a récemment publié une estimation des revenus mondiaux de Coinbase qui seraient de près de 520 millions de dollars pour 2018.
Cette estimation faisait suite à une déclaration de Zeeshan Feroz, CEO de Coinbase UK, expliquant que les 173 millions de dollars de revenus de la branche britannique de l’exchange représentent « près d’un tiers » de son chiffre d’affaires global.
Il faut toutefois mettre en perspective ces résultats : ils restent inférieurs à ceux de 2017, où Coinbase avait enregistré 923 millions de dollars de revenus. La crise sur les cours des cryptos étant passée par là entre temps.
Lire aussi : Le rappeur Lil Pump accepte Bitcoin (BTC)
