Présentation de la plateforme d’échange Bitit
Créée en 2015, Bitit est une société française qui propose d’acheter des cryptomonnaies de la façon la plus rapide et sécurisée possible. Après avoir initialement proposé l’achat de Bitcoin par carte bancaire, Bitit s’est depuis rapidement ouvert à l’achat d’Ethereum et de bien d’autres cryptos, ajoutant également d’autres méthodes de paiement, tout en gardant sa simplicité d’utilisation.
Ceci est un article promotionnel écrit en collaboration avec Bitit.
Présentation de Bitit
Les fondateurs de Bitit, Nicolas Katan, Ugo Mare et Simon Potier, sont partis du constat que les plateformes d’échange de cryptomonnaies étaient trop compliquées, surtout pour des débutants.
C’est à partir de là, en 2015, qu’ils ont cofondés la plateforme Bitit qui permet aux utilisateurs novices d’acheter et de vendre rapidement, et en toute sécurité, des bitcoins et d’autres cryptos parmi les plus connues.
Bien que Bitit respecte scrupuleusement les règles en matière d’identification client (KYC) et les lois anti-blanchiment (AML), l’expérience utilisateur est toujours resté le point fort de la plateforme.
Une inscription simplifiée au maximum
Pour créer un compte sur Bitit, il vous suffira de vous rendre sur la page d’inscription (ici) et de remplir les quelques informations demandées, à savoir :
-
- votre prénom et nom de famille ;
- votre adresse email;
- un mot de passe;
- votre adresse postale;
- date de naissance;
- votre numéro de téléphone.
Il est important de remplir ces informations correctement, car une vérification d’identité vous sera demandée dans un second temps (procédure KYC).
Quelles sont les cryptomonnaies disponibles sur Bitit ?
Outre les incontournables bitcoins (BTC) et ethers (ETH), la plateforme permet l’achat de nombreux autres altcoins, vous aurez le choix entre plus d’une cinquantaine de projets cryptos.
Citons parmi les plus en vue Chainlink (LINK), Tezos (XTZ), Litecoin (LTC), Monero (XMR), Cardano (ADA) ou bien encore USDT, le stablecoin du dollar américain proposé par Tether.
Vous pouvez trouver la liste complète des cryptoactifs disponible sur Bitit en cliquant ici.
Des frais clairs, fixés sur le montant des transactions
Pas de frais cachés sur Bitit, ils sont simples et uniques en fonction du mode de paiement choisis.
Pour une transaction par virement bancaire, réalisée grâce à votre compte EUR Wallet sur Bitit, les frais sont de seulement 0,25% du montant de la transaction.
Pour un paiement par carte bancaire, Visa ou Mastercard, les frais sont de 3,9% du montant de la transaction. À noter ici que les paiements par CB peuvent être réalisés avec d’autres devises fiduciaires que l’euro (en dollars par exemple).
Bitit vous propose également d’acheter des cryptos avec des coupons prépayés, de CashLib ou Neosurf. Les frais sont alors de 8,75% du montant de la transaction.
Bitit est-elle une plateforme bien sécurisée ?
Comme nous le disions en introduction Bitit a été créée en France, et elle est aussi hébergée et régulée en France.
La plateforme est rigoureusement conforme à la réglementation européenne en termes d’utilisation des données privées.
La protection des données clients bénéficie des meilleurs standards de sécurité. Ni votre mot de passe, ni votre numéro de carte bancaire ne sont stockés sur le site.
De plus, toutes les transactions effectuées sur Bitit sont chiffrées à l’aide du protocole HTTPS.
Conclusion
Bitit est indéniablement une plateforme d’achat/vente rapide de bitcoins et de cryptos, sans fioritures ou complications inutiles. Elle est idéale pour des débutants, ou des investisseurs souhaitant la simplicité et l’efficacité.
Vitesse et simplification ne rognent en aucun cas sur la sécurité. Car comme nous l’avons vu, Bitit est une entreprise française pleinement régulée et conforme aux lois applicables à son domaine d’activité.
N’hésitez pas à tester la plateforme Bitit en suivant ce lien !