Cryptomonnaies : Huobi veut faire ses premiers pas à Hong Kong

La perle de l’orientHuobi veut renforcer sa présence à Hong Kong avec de nouveaux plans d’expansion, qui passent par une demande de licence et l’ouverture d’une unité hongkongaise, dédiée aux clients de la région avec un profil bien précis.

Huobi à Hong Kong : demande de licence et lancement de la branche régionale

Dans une série de tweets du 20 février dernier, Justin Sun a annoncé que Huobi Global a demandé une licence de trading cryptos à Hong Kong. Cette autorisation réglementaire permettra à la bourse d’échanges de cryptomonnaies d’accroître la gamme de services et d’offres, qu’elle peut proposer légalement à ses clients dans la région.

Outre ces demandes de licence, Justin Sun a également annoncé les plans de Huobi concernant le lancement de sa nouvelle branche hongkongaise, nommée Huobi Hong Kong, qui serait « entièrement conforme à la réglementation locale », et qui se focalisera sur la fourniture de services de trading cryptos aux institutions et aux investisseurs particuliers fortunés de la région.

Hong Kong présente donc un intérêt majeur pour Huobi. Dans une interview du 10 février sur Bloomberg TV, Justin Sun avait évoqué les raisons qui ont poussé la bourse crypto à s’étendre dans la région. Le fondateur de Tron (TRX) a indiqué que Hong Kong est « l’une des zones d’expérimentation pour le développement de la crypto en Chine ».

Huobi demande une licence réglementaire à Hong Kong et veut ouvrir sa branche hongkongaise dédiée aux investisseurs institutionnels et particuliers fortunés de la région.
Hong Kong serait l’Eldorado de la cryptomonnaie en Chine

>> Faites vos premiers pas dans l’univers Bitcoin sur Binance, 10% de frais offerts (lien commercial) <<

Hong Kong et cryptomonnaies : un environnement réglementaire favorable

Malgré l’effondrement des géants, à l’instar de Celsius ou de FTX, qui a marqué de nombreuses juridictions, Hong Kong affiche une image crypto-friendly, séduisant un nombre croissant d’acteurs du secteur.

Récemment, les régulateurs de la région ont notamment réalisé des efforts en faveur des ETF cryptos. Dans son discours du 31 octobre, la PDG adjointe de la Commission des valeurs mobilières et des produits dérivés (SFC), Julia Leung, avait indiqué que le régulateur hongkongais projetait de donner son approbation à certains ETF cryptos, dont les fonds négociés en bourse liés aux contrats à terme Bitcoin (BTC) et Ethereum (ETH) du Chicago Mercantile Exchange (CME).

Et apparemment, ce discours n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd. Bien que l’hiver crypto perdure, au mois de janvier, Samsung Venture Investment Corporation a annoncé son intention de lancer un ETF Bitcoin sur le marché hongkongais.

Outre cette ouverture aux ETF cryptos, les régulateurs œuvrent également en faveur de la clarté réglementaire, avec l’introduction d’un régime de licence pour les fournisseurs de services d’actifs virtuels opérant à Hong Kong, dont les bourses cryptos comme Huobi.

À l’instar des autres plateformes de cryptomonnaies, le bear market a aussi écorché les finances de Huobi, qui a dû se séparer d’une partie de son personnel. Toutefois, l’hiver crypto n’empêche pas les acteurs de l’industrie d’avancer dans leur plan de développement, en vue d’un retour des beaux temps sur les marchés.

Pour vous, c’est décidé ! Pas besoin de tergiverser, vous dites « oui » aux cryptomonnaies ! Faites le plein de Bitcoin, d’Ether et autres tokens sur le plus grand exchange du monde. Courez vous inscrire sur la plateforme Binance, LA référence absolue du secteur, et bénéficiez de 10 % de remise sur vos frais de trading (lien commercial).

Le Journal Du Coin

Un article de la rédaction. Le Journal du Coin, premier média d’actualités francophone sur la cryptomonnaie, Bitcoin, et les protocoles blockchain.