Guerre anti-Bitcoin aux USA : Gemini confirme ses envies d’Europe

Collectionnez les articles du JDC en NFT

Collecter cet article

Crypto exile en bref – Figures de la réussite crypto made in USA et régulièrement le symbole d’une volonté de se plier à la régulation, les frères Winklevoss par la voix de leur plateforme crypto Gemini ont confirmé leur volonté de faire de Dublin un fief pour se développer sur le vieux continent. Ce choix décidé il y a presque un an est désormais motivé par la pression réglementaire croissante aux États-Unis. Explications.

L’Irlande, une porte d’entrée vers l’Europe pour Gemini

Les choix de Gemini pour l’Irlande ne sont pas soudains. En effet, en juillet 2022, la plateforme crypto des frères Winklevoss obtenait les autorisations réglementaires pour exercer en Irlande. De fait donc, l’exchange bénéficie déjà de bureaux sur place et à une équipe de 12 employés.

Cependant, Gemini a récemment souligné dans les médias irlandais de nouvelles raisons qui motivent la plateforme crypto à accélérer son installation dans le pays. Au-delà du système de réglementation crypto en Irlande, plutôt favorable au développement des entreprises Web 3, le règlement MiCA attire également les frères Winklevoss, décrivant l’Irlande comme un « point d’entrée dans l’Union européenne ».

Les frères Winklevoss, fondateurs de Gemini confirment le souhait de se développer en Europe face à la pression réglementaire aux USA.

>> 10% de réduction sur vos frais de trading ? Inscrivez-vous sur Binance (lien commercial) <<

Quand les USA attaquent ses fils prodigues

Gemini doit également affronter l’hiver crypto et ses ravages dans le cadre de la faillite de Genesis. En effet, la faillite de Genesis a emporté avec elle le service Gemini Earn, entrainant une dette de 630 millions de dollars, que Digital Currency Group – maison mère de Genesis – peine à rembourser.

Une chose en entrainant une autre, la Securities and Exchange Commission a décidé d’attaquer Gemini en janvier 2023 concernant son programme Earn, ajoutant ainsi à l’hostilité ambiante contre les cryptomonnaies. Le régulateur financier a porté plainte contre Gemini en janvier 2022 pour la vente de titres non enregistrés aux investisseurs particuliers dans le cadre du programme Earn.

Gemini serait-elle sur les traces de Coinbase pour fuir les USA ? L’avènement annoncé du règlement MiCA semble en tout cas annoncer un cadre réglementaire un peu plus accueillant que celui proposé actuellement aux USA. Ainsi, après Coinbase qui indiquait récemment déménager aux Bermudes, la plateforme crypto des frères Winklevoss confirme ses envies d’ailleurs.

Le temps de la régulation est venu, et avec lui celui de l’incertitude. N’attendez plus pour préparer l’avenir. Inscrivez-vous vite sur la plateforme Binance, et économisez 10 % sur vos frais de trading en suivant ce lien (lien commercial).

Magali

De simple lectrice en 2017 à rédactrice en chef depuis septembre 2023, j'allie maintenant l'écriture à mes connaissances à travers mes articles pour Le Journal du Coin. Mon seul but est celui de vous informer sur l'univers de demain : celui de la blockchain, des cryptomonnaies, des NFT et du metaverse. Persuadée que Bitcoin est une révolution, j'entends participer à la vulgarisation de notre écosystème.

Recevez un condensé d'information chaque jour