Affaire FTX : la plateforme déchue disposerait de 1,4 milliard de $ de trésorerie
Noyé sous les dettes – Malgré la gestion financière chaotique de Sam Bankman-Fried et de son équipe, les chiffres sur le cas FTX Group se précisent. La trésorerie du groupe serait relativement meilleure par rapport au dernier décompte, mais elle ne suffit toujours pas à combler le gouffre financier.
FTX Group : une trésorerie à 10 chiffres face à des dettes colossales
Dans un autre contexte, ça aurait été une bonne nouvelle ! Selon un nouveau dépôt auprès du tribunal des faillites, la trésorerie de FTX Group s’élèverait à 1,24 milliard de dollars. Le conseiller financier proposé par FTX Group, Alvarez & Marsal North America LLC, a soumis le document qui présente la trésorerie actualisée du groupe à la date du 20 novembre.
Les 1,24 milliard de dollars de trésorerie qui y sont mentionnés, sont « considérablement plus élevés que ceux que les débiteurs étaient en mesure de justifier le mercredi 16 novembre ». L’équipe actuelle de FTX qui gère sa faillite, est donc parvenue à trouver davantage de liquidités pour essayer de renflouer la trésorerie.
Les nouveaux chiffres incluent, par exemple, environ 400 millions de dollars supplémentaires qui appartiennent à Alameda Research, et qui n’étaient pas pris en considération lors du précédent décompte.
Bien que la trésorerie actuelle de FTX dépasse ainsi la barre du milliard de dollars, néanmoins, elle reste largement inférieure au montant des dettes de la bourse crypto. En effet, FTX doit plus de 3 milliards de dollars à ses 50 plus gros créanciers.
Selon la motion des débiteurs déposée par les FTX et ses entreprises affiliées, le nombre de créanciers pour ce cas, pourrait dépasser la barre du million. Ce milliard de dollars dans la trésorerie du groupe semble relativement chétif, face à la montagne de dettes.