Procès FTX : le juge Lewis Kaplan rejette les recours de SBF

SBF se prend un vent. On vient de l’apprendre. Le juge Lewis Kaplan vient de rejeter l’ensemble des recours de la défense de Sam Bankman-Fried pour faire ajourner le procès. Alors que la défense espérait faire traîner les choses en raison de certaines procédures juridiques complexes, la justice américaine en a finalement décidé autrement.

Le tribunal fédéral du district sud de New York vient en effet de faire paraître officiellement sa décision dans un document de 41 pages, publié ces dernières heures et dont voici les derniers mots :

« La Cour a examiné tous les arguments des parties. Dans la mesure où ils ne sont pas abordés ici, les arguments sont, soit théoriques, soit sans fondement. Pour les raisons qui précèdent, les requêtes préalables au procès des défendeurs, dans la mesure où elles n’ont pas encore été tranchées, sont rejetées. »

Cette décision ouvre théoriquement la voie à un procès initialement prévu pour le mois d’octobre 2023.

>> Si gagner 1 bitcoin ne vous intéresse pas, ne cliquez surtout pas sur ce lien (lien commercial) <<

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.