Et si vous touchiez vos dividendes en soutenant Ethereum 2.0 ? Coinbase vous ouvre sa liste d’attente, demande oblige

Un staking ouvert à tous – En parallèle avec le lancement d’Ethereum 2.0 en décembre dernier, la plateforme Coinbase a annoncé son support pour 2021. Chose promise, chose due : elle-ci vient d’ouvrir une liste d’attente pour prendre part au staking de cette V2.

Coinbase lance son service de staking ETH

La mise à jour Ethereum 2.0 a commencé à être déployée au mois de décembre dernier, avec le lancement de la beacon chain et du staking sur sur le réseau. Après Binance et Kraken, c’est au tour du géant Coinbase d’ouvrir un service de staking ETH destinés à ses utilisateurs.

D’après son annonce, les utilisateurs auront la possibilité de mettre à contribution tout ou une partie de leurs ETH, dans le but de générer un rendement annuel de 7,5 %.

Évidemment, comme rien n’est gratuit, Coinbase se réserve une commission non négligeable de 25 % sur chacune des récompenses de staking perçus. Coinbase en profite pour nous faire part de sa volonté de permettre l’échange des ETH stakés.

« Dans un premier temps, les clients ne pourront pas vendre ou envoyer la part d’ethers qu’ils choisissent de staker. Cependant, Coinbase offrira un moyen de négocier tout ether mis en jeu dans les mois à venir. »

Ethereum 2.0 se porte pour le mieux

Seulement 3 mois après son lancement, le réseau Ethereum 2.0 compte d’ores et déjà plus de 3 millions d’ETH déposés, soit plus de 5 milliards de dollars au cours actuel.

Évolution du nombre d’ETH stakés – Source : Dune Analytics

Dans les faits, la beacon chain est soutenue par 5 348 validateurs différents. Toutefois, certains ont déposé bien plus que les 32 ETH requis. Une seule adresse a, par exemple, déposé plus de 100 000 ETH sur le contrat de dépôt.

Classement des adresses ayant déposé le plus d’ETH – Source : Dune Analytics

Bien que son lancement soit un franc succès, Ethereum 2.0 est encore très loin d’être encore opérationnel. Il devrait pouvoir montrer son plein potentiel dans les années à venir, une fois ses 3 phases de déploiement achevées.

Renaud H.

Ingénieur en software et en systèmes distribués de formation, passionné de cryptos depuis 2013. Touche à tout, entre mining et développement, je cherche toujours à en apprendre plus sur l’univers des cryptomonnaies et à partager le fruit de mes recherches à travers mes articles.

Recevez un condensé d'information chaque jour