
Crypto : Le Nasdaq investit 50 millions de $ dans l’IPO de Gemini
Wall Street adore la crypto. La plateforme d’échange de cryptomonnaies, fondée par les frères Cameron et Tyler Winklevoss, a récemment fait parler d’elle avec son projet d’introduction en bourse (IPO) à New York. Selon des informations rapportées par Reuters, Gemini aurait réussi à convaincre le Nasdaq de devenir un investisseur stratégique, marquant ainsi une étape importante dans ses plans d’expansion.
- La plateforme de cryptomonnaies Gemini, fondée par les frères Winklevoss, a annoncé son projet d’introduction en bourse à New York.
- Gemini a convaincu le Nasdaq de devenir un investisseur stratégique, marquant une étape cruciale dans ses plans d’expansion.

Gemini s’associe au Nasdaq pour son IPO
Gemini, qui espère lever jusqu’à 317 millions de dollars lors de son introduction en bourse, aurait donc conclu un accord avec le Nasdaq pour un investissement de 50 millions de dollars en actions. Cet investissement, réalisé dans le cadre d’un placement privé, devrait être finalisé au moment de l’IPO, selon Reuters.
Outre cet investissement financier, le partenariat entre Gemini et le Nasdaq permettra tout d’abord aux clients institutionnels de l’exchange d’accéder à la plateforme Calypso du Nasdaq, un outil de gestion et de suivi des garanties de trading. En contrepartie, les clients du Nasdaq pourront de leur côté profiter des services de custody et de staking proposés par Gemini.
Une introduction en bourse très attendue
La plateforme des frères Winklevii prévoit d’être coté sur le Nasdaq sous le symbole « GEMI » dès cette semaine. Cependant, ces plans restent soumis aux conditions du marché et pourraient évoluer.
Avec cette introduction en bourse, Gemini deviendrait ainsi la troisième plateforme crypto cotée en bourse après Bullish et Coinbase. Elle est d’ailleurs actuellement l’une des plus grandes plateformes de trading de cryptomonnaies aux États-Unis, avec 21 milliards de dollars d’actifs sous gestion.
L’introduction en bourse de Gemini, soutenue par le Nasdaq, marque donc une nouvelle étape dans l’adoption institutionnelle des cryptomonnaies. Alors que les marchés boursiers américains montrent des signes de reprise, la plateforme espère tirer profit de cet engouement pour renforcer sa position parmi les leaders du secteur, et pas qu’aux États-Unis.
