Crypto : Au deuxième trimestre, XRP a dépassé Ethereum sur Coinbase

XRP 1 – ETH 0. Le XRP de Ripple continue de surprendre en dépassant Ethereum sur Coinbase en termes de revenus de transactions. Selon la lettre aux actionnaires de Coinbase pour le deuxième trimestre, le XRP a représenté 13 % des revenus de transactions de détail, devançant de peu Ethereum à 12 %. Cette tendance, qui a commencé au premier trimestre, montre un intérêt croissant pour le XRP, malgré une baisse générale des volumes de trading de détail.

Les points clés de cet article :
  • Le XRP de Ripple a surpassé Ethereum en termes de revenus de transactions de détail sur Coinbase au deuxième trimestre.

  • La victoire juridique de Ripple contre la SEC a stimulé l’intérêt pour la crypto de la société, déclenchant un rallye du prix et attirant les traders de détail.

Vous aussi vous sentez qu'un bullrun se prépare ? Ne passez pas à côté des opportunités
<strong>Créez votre compte Coinbase</strong>
Créez votre compte Coinbase

Le XRP de Ripple séduit les traders de Coinbase…

La victoire juridique de Ripple contre la SEC, qui a confirmé que les ventes de XRP sur le marché secondaire n’étaient pas des valeurs mobilières, a été « un catalyseur majeur pour l’augmentation de l’intérêt pour le XRP », peut-on lire dans la lettre en question.

Cette décision a donc déclenché un rallye du prix du XRP et a attiré les traders de détail vers ce token. Pour Ethereum, malgré un début d’année difficile marqué par une baisse de sa part de marché sur Coinbase, le réseau a commencé à regagner du terrain au deuxième trimestre.

Le XRP de Ripple continue de surprendre en dépassant Ethereum sur Coinbase en termes de revenus de transactions. Selon la lettre aux actionnaires de Coinbase pour le deuxième trimestre, le XRP a représenté 13 % des revenus de transactions de détail, devançant de peu Ethereum à 12 %.
Au deuxième trimestre 2025, XRP a grillé la priorité à Ethereum du côté de Coinbase

… même si Ethereum reprend du terrain

Les flux provenant des ETF Ethereum ont ainsi joué un rôle clé dans la revitalisation de l’écosystème Ethereum. Ces produits financiers, qui permettent aux investisseurs d’accéder à Ethereum sans avoir à acheter directement la cryptomonnaie, ont stimulé la demande institutionnelle pour le réseau.

Bien que le XRP ait donc dépassé Ethereum en termes de revenus de transactions de détail sur Coinbase, le réseau reste évidemment un acteur majeur de l’écosystème crypto. La demande institutionnelle pour Ethereum, « alimentée par les ETF et les achats des entreprises de trésorerie, devrait continuer à croître au second semestre », estiment les experts de chez Coinbase.

En conclusion, malgré une légère avance de la crypto de Ripple sur Ethereum sur Coinbase, le réseau continue de bénéficier d’une forte demande institutionnelle. Les ETF Ethereum et l’adoption croissante de la tokenisation devraient soutenir la croissance du réseau dans les mois à venir.

Vous aussi vous sentez qu'un bullrun se prépare ? Ne passez pas à côté des opportunités en profitant de la sécurité et des avantages de la plateforme crypto la plus régulée du marché
<strong>Créez votre compte Coinbase</strong>
Créez votre compte Coinbase

Ben Canton

Avec une formation en littérature et en langues, j’aime mêler l’analyse rigoureuse au goût des idées pour décrypter les grands enjeux économiques et (géo)politiques liés aux cryptomonnaies. Depuis 2019, j’écris pour le Journal du Coin, et je collabore également avec Tahiti Cryptomonnaie, où je me concentre sur des sujets comme le Bitcoin, les MNBC, la tokenisation des RWA et plus largement les mutations stratégiques du Web3. Lecteur passionné, curieux du monde et des rapports de pouvoir qui le structurent, je m’efforce de rendre ces thématiques accessibles à tous, avec une attention particulière pour les projets pensés pour le grand public.